Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Fond : fabuleux doublé aux mondiaux juniors

23.02.08


Les championnats du monde juniors de ski de fond, qui étaient prévus initialement à Szczyrk-Wisla , puis déplacé en Italie dans la station de Mals, du 23 au 29 février, ne pouvait pas mieux débuter pour l’équipe de France avec un fabuleux et extraordinaire doublé lors de l’épreuve sprint féminine.

Après avoir signé le 10ème temps des qualifications, la skieuse de La Roche sur Foron, Laure Barthelemy, a signé un véritable exploit tout en montant en puissance au fur et à mesure de la journée avec une 2ème place en quart de finale, le meilleur temps en demi finale et enfin la victoire lors de la finale qui lui permet de décrocher le titre tant convoité de championne du monde junior.
Elle s’impose au sprint devant sa compatriote Aurélie Dabudyk qui a fait jeu égal avec Laure tout au long de la journée pour décrocher une magnifique médaille d’argent et surtout réaliser un doublé historique. Pour ce début en apothéose, trois françaises étaient en finale et Manon Locatelli, de Méaudres, qui a connu des soucis en finale, n’a pu disputer ses chances jusqu’au bout mais termine néanmoins à une belle 6ème place complétant ce fabuleux résultat. La skieuse des Saisies, Marion Bulliet termine 22ème.

Du côté des hommes, le Vosgien Bastien Poirrier qui s’est qualifié de justesse, a également réalisé une bonne prestation et a trouvé les ressources nécessaires pour accéder à la finale et ainsi prendre une admirable 5ème place. Excellent lors des qualifications, Pierre Guedon, du club des Karellis, a finalement échoué en quart de finale pour se hisser à une bonne 14ème place. Le Pyrénéen Gareth Gray et le Haut Savoyard Bastien Buttin termine respectivement 32ème et 33ème.


Aix’Ski Invitational 2018 : du 1er au 2 septembre sur l’Esplanade du Lac

27.08.18


Aix Ski Invitational

Stars des équipes de France, Médaillés Olympique, espoirs de la discipline et sportifs amateurs offriront un magnifique spectacle ce week-end à Aix-Les-Bains.


Championnats de France de Ski de Fond d’été à Issoire-Picherande : Anouck Faivre Picon, Delphine Claudel, Baptiste Gros et Lucas Chanavat titrés

27.08.18


cdf

Les Championnats de France de Ski de Fond d’Ete – Trophée Caisse d’Epargne 2018 se sont déroulés les 24 et 25 août à Picherande.


Les Championnats de France de Ski de Fond d’été auront lieu les 24 et 25 août en Auvergne

24.07.18


une_skidefond_ete

Les Championnats de France de Ski de Fond d’été – Trophée Caisse d’Epargne auront lieu les 24 et 25 août en Auvergne.


Training Camp Ski de Fond FFS à Prémanon

23.07.18


training camp

La FFS propose un grand rassemblement estival pour que la famille du ski de fond se retrouve autour des thèmes liés à l’entrainement du 23 au 27 juillet à Prémanon.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI DE FOND

01.06.18


edfond

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter