Fond : L’exploit de Vittoz
Le skieur de La Clusaz, Vincent Vittoz a réalisé un véritable exploit cet après midi en remportant une magnifique victoire lors du 20km style classique comptant pour la Mass start dont le final aura lieu demain à l’occasion de la finale de la Coupe du Monde à Bormio.
Après un hiver quelque peu délicat, il termine la saison en très grande forme comme le prouve sa victoire du jour où il a pris la tête dès le départ pour monter en puissance au fur et à mesure de la course et ainsi s’offrir une première victoire incontestable dans cette technique qu’est le classique. Le seul regret que pourrait avoir Vincent Vittoz est que cette victoire ne lui apportera pas de points supplémentaires en coupe du monde. Il s’impose avec près de vingt secondes d’avance sur le Tchèque Lukas Bauer qui n’a rien pu faire face à la démonstration du skieur de La Clusaz. Le Norvégien Glerdalen termine 3ème.
Mais avec les bonifications attribuées tout au long de l’épreuve, il prend une option sur la victoire finale et s’élancera demain lors de l’épreuve style libre avec près d’une minute d’avance sur le Tchèque. Belle performance également pour Emmanuel Jonnier qui termine à une honorable 6ème place, Christophe Perrillat 34ème, Alexandre Rousselet 42ème, Jean Marc Gaillard 45ème, Maurice Manificat 47ème et Cyril Miranda 48ème.