Fond: Miranda vice Champion du Monde des – de 23 ans
Après la magnifique journée de samedi, les Championnats du Monde Juniors de ski de fond, qui se disputent actuellement à Malls en Italie, continuent sur d’excellentes bases et tout va pour le mieux pour une Equipe de France des plus brillantes avec une nouvelle médaille décrochée par Cyril Miranda.
Après les Juniors, hier, c’est la compétition des – de 23 ans qui se disputait aujourd’hui lors du sprint où les fondeurs tricolores se sont une nouvelle fois illustrés. Particulièrement à l’aise dès les qualifications, Cyril Miranda est monté en puissance au fur et à mesure des passages pour décrocher en finale une magnifique médaille d’argent derrière le Suédois Bryntesson et devant le Russe Morilov. Excellent septième lors des qualifications, Cyril Gaillard a été disqualifié par la suite, fautif d’avoir fait tomber un concurrent. Romain Vandel se classe au 17ème rang.
Du côté des dames, si la Slovène Fabjan a remporté le titre, on notera surtout la très belle prestation d’Aurore Cuinet qui termine au pied du podium et il a fallu avoir recours à la photo finish pour la départager avec la Finlandaise Laukkanen qui empoche le bronze, au détriment de la skieuse des Rousses qui a fait forte impression tout au long de la journée et ce dès les qualifications où elle avait signé le meilleur temps.