Fond: podium pour Gaillard
La coupe du monde de ski de fond faisait étape ce week-end, à Whistler (can), sur le site des prochains jeux Olympiques et malgré l’absence de plusieurs skieurs, à l’instar de Vincent Vittoz, Jean-Marc Gaillard a pris ses marques en terminant à une admirable 2ème place, lors de la poursuite. Outre Gaillard, très bon résultat d’ensemble des skieurs tricolores.
Particulièrement en forme, le Haut-Savoyard, a été solide notamment sur la première partie, disputée en style classique, mais n’a rien pu faire face à l’Italien Pietro Piller Cottrer qui décroche la victoire, avec quinze secondes d’avance sur le skieur tricolore. Beau tir groupé de l’équipe de France avec Emmanuel Jonnier 5ème et Christophe Perrillat 8ème, son meilleur résultat en Coupe du monde. Au terme de cette épreuve préolympique, Jean marc Gaillard pointe à la sixième place au classement général de la coupe du monde.
Chez les dames, la victoire est revenue à la Polonaise Justyna Kowalczyk alors que la Française Karine Laurent-Philippot termine à une très bonne 7ème place, au terme des 15 km (7,5 en style classique, 7,5 en style libre), soit son meilleur résultat depuis deux saisons. Coraline Hugue s’est classée 15ème, Cécile Storti 19ème, Laure Barthelémy 21ème et Célia Bourgeois 29ème