Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Fourcade 2e pour 4 dixièmes

07.12.12


Le Pyrénéen a pris la deuxième place du sprint à 4 dixièmes de l’Allemand Birnbacher. Alexis Boeuf est 9e. Simon Desthieux marque ses premiers points.

Cette fois-ci, ils ont inversés les rôles. Dimanche sur la poursuite d’Oestersund, Martin Fourcade s’était imposé au sprint face à l’Allemand Birnbacher. Tout à l’heure, à Hochfilzen sur le sprint, c’est l’Allemand qui s’est imposé. Pas de sprint entre les deux hommes mais 4 dixièmes sur la ligne qui envoient Birnbacher au sommet de la caisse. “Je suis content de ma deuxième place mais c’est vrai que 4 dixièmes, ça fout les boules, explique Fourcade. J’aurai préféré être deuxième à trois secondes.” Plus rapide sur les skis, c’est au tir que le Pyrénéen a vu s’envoler la victoire. Avec un tour de pénalité sur le tir couché, contre un zéro faute pour l’Allemand, le calcul était simple à l’arrivée.
Reste que demain pour la poursuite, le leader du classement général sera en bonne position pour jouer une nouvelle fois devant et gonfler aussi son avance au général. En effet, le Norvégien Svendsen, avec trois fautes au tir, a pris la 34e place.
2e du premier sprint de l’hiver, Alexis Boeuf a pris la 9e place aujourd’hui. Avec un zéro faute derrière la carabine, c’est, chose rare, sur les skis que le Savoyard a péché. “Après un mois en Scandinavie, j’ai eu du mal avec l’altitude, témoigne-t-il. J’ai senti que les sensations n’étaient pas très bonnes et je me suis concentré sur le tir. Je fais aucune faute, c’est positif.”

Résultats

Vincent Jay, 39e: “Sur les skis, j’en ai chié. ça fait un moment qu’on n’a pas skié en altitude et on le ressent tout de suite. Mais bon, c’est la même chose pour tout le monde. ça aura au moins bien décrassé. Je fais un 10/10, c’est super. C’est le point positif. J’avais parié avec le kiné que je le ferai. Il me doit une tablette de chocolat.”

Simon Desthieux, 37e: “J’ai eu mal aux jambes. J’étais tendu musculairement. Je suis content de mon 9/10 au tir. Je continue mon apprentissage.”

En collaboration avec SkiChrono


2e étape du Samse Summer Tour à Arçon les 20 et 21 octobre

17.10.18


VISUEL-SBST-2018-bandeau

En stage depuis une dizaine de jours dans le Vercors, l’ensemble des leaders seront présents pour se disputer les titres nationaux 2018-2019 de sprint et de poursuite.


La MGEN devient Partenaire Officiel de l’Equipe de France de Biathlon

16.10.18


mgen

C’est à Paris, au Pavillon Gabriel, à l’occasion de la traditionnelle Présentation des Equipes de France de Ski et Snowboard à la Presse, que Michel VION, Président de la Fédération Française de Ski, et Sif OURABAH, Directeur de la communication de la MGEN, ont officialisé leur partenariat en présence d’athlètes et membres de l’encadrement de l’Equipe de France de Biathlon.


FFS TV : Reportage sur les Championnats de France de Biathlon à Arçon

20.09.18


VISUEL-SBST-2018-bandeau

FFS TV vous propose un reportage de 6 minutes sur les Championnats de France de Biathlon – Samse Summer Tour 2018 qui se sont déroulés à Arçon les 15 et 16 septembre.


Samse Biathlon Summer Tour : Qui sont les Champion(nes) de France de Sprint court ?

17.09.18


samse biathlon summer tour

L’ouverture de la saison 2018/2019 de Biathlon fut une nouvelle fois organisée par l’entente sportive Saugette sur le stade Florence Baverel d’Arçon ces 15 et 16 septembre.


Première étape du SAMSE Biathlon Summer Tour les 15 et 16 septembre 2018

03.09.18


VISUEL-SBST-2018-bandeau

Toujours fidèle et motivée pour l’organisation d’évènements, l’Entente sportive Saugette et le ski club de Montbenoit auront une nouvelle fois l’honneur de lancer la saison 2018/2019 de biathlon.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter