Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Fourcade 2e pour 4 dixièmes

07.12.12


Le Pyrénéen a pris la deuxième place du sprint à 4 dixièmes de l’Allemand Birnbacher. Alexis Boeuf est 9e. Simon Desthieux marque ses premiers points.

Cette fois-ci, ils ont inversés les rôles. Dimanche sur la poursuite d’Oestersund, Martin Fourcade s’était imposé au sprint face à l’Allemand Birnbacher. Tout à l’heure, à Hochfilzen sur le sprint, c’est l’Allemand qui s’est imposé. Pas de sprint entre les deux hommes mais 4 dixièmes sur la ligne qui envoient Birnbacher au sommet de la caisse. “Je suis content de ma deuxième place mais c’est vrai que 4 dixièmes, ça fout les boules, explique Fourcade. J’aurai préféré être deuxième à trois secondes.” Plus rapide sur les skis, c’est au tir que le Pyrénéen a vu s’envoler la victoire. Avec un tour de pénalité sur le tir couché, contre un zéro faute pour l’Allemand, le calcul était simple à l’arrivée.
Reste que demain pour la poursuite, le leader du classement général sera en bonne position pour jouer une nouvelle fois devant et gonfler aussi son avance au général. En effet, le Norvégien Svendsen, avec trois fautes au tir, a pris la 34e place.
2e du premier sprint de l’hiver, Alexis Boeuf a pris la 9e place aujourd’hui. Avec un zéro faute derrière la carabine, c’est, chose rare, sur les skis que le Savoyard a péché. “Après un mois en Scandinavie, j’ai eu du mal avec l’altitude, témoigne-t-il. J’ai senti que les sensations n’étaient pas très bonnes et je me suis concentré sur le tir. Je fais aucune faute, c’est positif.”

Résultats

Vincent Jay, 39e: “Sur les skis, j’en ai chié. ça fait un moment qu’on n’a pas skié en altitude et on le ressent tout de suite. Mais bon, c’est la même chose pour tout le monde. ça aura au moins bien décrassé. Je fais un 10/10, c’est super. C’est le point positif. J’avais parié avec le kiné que je le ferai. Il me doit une tablette de chocolat.”

Simon Desthieux, 37e: “J’ai eu mal aux jambes. J’étais tendu musculairement. Je suis content de mon 9/10 au tir. Je continue mon apprentissage.”

En collaboration avec SkiChrono


Collectifs Nationaux 2018/2019 – BIATHLON

01.06.18


biathlon

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Le COMTE reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

22.05.18


Comte_bandeau

Partenaire principal des Equipes de France de Ski Nordique depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS.


FFS TV – Reportage sur les Championnats de France de Ski Nordique

12.04.18


FFSTV_Premanon

FFS TV vous propose un reportage de 16 minutes sur les Championnats de France de Ski Nordique 2018 qui se sont déroulés à Prémanon fin mars.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : Le Mont Blanc et le Jura remportent le relais biathlon par équipes

01.04.18


Sans titre(4)

Le Mont Blanc chez les dames et le Jura chez les Hommes remportent le relais biathlon des championnats de France de Ski Nordique ce dimanche 1er avril à Prémanon.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : le sacre pour Quentin Fillon maillet & Julia Simon en Mass Start

31.03.18


Sans titre(2)

Quentin Fillon Maillet et Julia Simon sont Champions de France de Mass Start 2018 ce samedi 31 mars à Prémanon.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter