Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Fourcade, champion du monde!

03.03.12


Il est bien le meilleur biathlète du monde.
Martin Fourcade a remporté le sprint des championnats du monde à Ruhpolding, aujourd’hui devant son grand rival Emil Svednsen et le Suédois Bergman. “Avec deux pénalités, je ne m’y attendais pas! lâchait-il tout sourire. Ce sont des sensations incroyables!”
Numéro un mondial, leader de la discipline, vice-champion du monde du sprint en 2011, le Pyrénéen marque une superbe ligne sur son palmarès à 23 ans seulement.

“Aujourd’hui, il y a une touche d’émotion en plus parce que ma copine est ici. Et puis l’ambiance, le bruit, le monde… tout rend ça incroyable!”
Dans son duel à distance avec Svendsen, Martin Fourcade parti 8 rangs derrière a pu profiter des temps de réference du Norvégien pour connaître les écarts tout au long des 10 km. S’il a passé la ligne en tête, il a tout de même dû attendre le passage de Bergman, finalement 3e, pour lever le poing. Champion du monde, un deuxième titre mondial. Une nouvelle course qu’il a dominé par sa classe.

Le clan français pouvait sourire aussi pour la belle course d’ensemble: Simon Fourcade, après sa déconvenue jeudi sur le relais mixte, réalise une course quasi parfaite pour terminer au 5e rang à 35″4 de son frère. parfait pour la poursuite de demain. Alexis Boeuf se glisse aussi dans le top 10: avec deux pénalités, le Savoyard est 9e à 58″6 de Martin Fourcade.
Jean-Guillaume Beatrix est 48e.

Résultats


Réactions de Martin Fourcade après son titre au… par FFSki

Réactions de Martin Fourcade

Martin Fourcade est le troisième Français à remporter un titre de champion du monde du sprint après patrice Bailly-Salin en 1995 et Raphaël Poirée en 2004. Il revient sur ses sensations et sa course.

Champion du monde du sprint, ici à Ruhpolding cela doit être parfait pour vous?
“C’est le plus beau jour de ma vie! Ce sont des sensations incroyables, devant tout ce monde. Il y a une touche d’émotion en plus parce que cette année il y a ma copine dans la tribune. C’était vraiment une course particulière au niveau de l’ambiance.”

Comment s’est passée la course?
“Avec deux pénalités, je ne m’attendais pas à gagner! L’an dernier, je fais deux fautes aussi et je termine deuxième…. J’étais aussi renseigné sur le passage de Svendsen, et je savais que je pouvais prendre du temps sur d’autres. J’étais quand même plus stressé que d’habitude au départ. C’est vraiment incroyable! Je suis vraiment content et fier pour toute l’équipe.”

Que représente un titre sur le sprint?
“C’est une course qui m’a fait beaucoup rêvée quand j’étais petit. Elle est importante parce qu’elle engendre deux résultats, avec la poursuite le lendemain. Il n’y a que deux tirs, trois tours, il n’y a pas de questions à se poser. C’est le meilleur qui gagne, c’est souvent la plus difficile à gagner.”

Recueilli par Valentine Perazio

En collaboration avec SkiChrono


Coupe du Monde de Biathlon à Annecy/Le Grand-Bornand : les sélections

11.12.17


Sélection Biathlon

Voici les sélections des Biathlètes tricolores qui prendront le départ de l’étape de la Coupe du Monde à Annecy Le Grand-Bornand, du 14 au 17 décembre.


3 Coupes du Monde en France cette semaine !

11.12.17


newsletter-équipe-CMDFrance1

Cette semaine, 3 Coupes du Monde ont lieu en France.


Coupe du Monde de Biathlon – Relais : 2 PODIUMS pour l’Équipe de France !

10.12.17


Sans titre(1)

Deux relais et deux podiums pour l’Équipe de France ce dimanche 10 décembre à Hochfilzen (Autriche) !


Coupe du Monde de Biathlon – Poursuite : Martin Fourcade sur le PODIUM !

09.12.17


Sans titre(1)

Martin Fourcade est allé chercher le podium au sprint en prenant la 3e place de la poursuite à Hochfilzen (Autriche) ce samedi 09 décembre. Chez les Dames, Anais Bescond & Marie Dorin Habert terminent respectivement 13e et 14e de la poursuite


Sprint de Hochfilzen : Le duel continue entre Martin Fourcade et Johannes Boe / 2 Bleues dans le Top 10

08.12.17


fourcade

Une semaine après la grosse performance de l’Equipe tricolore à Östersund, nos français ont bien débuté l’étape de la Coupe du Monde à Hochfilzen avec un podium sur le Sprint ce vendredi 8 décembre.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter