Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Fourcade double la mise

04.03.12


Après son titre sur le sprint hier, Martin Fourcade remporte l’or sur la poursuite des Mondiaux de Ruhpoding. Il conserve son titre et prend de l’avance au classement général de la Coupe du monde.

MMartin Fourcade est devenu le premier Français à réaliser le doublé sprint/poursuite en championnat du monde aujourd’hui à Ruhpolding. Le Pyrénéen s’impose devant Bergman et le Russe Shipulin, bien revenu de la 13e place. Svendsen chute au 5e rang juste devant Simon Fourcade, 6e.
Martin Fourcade a, lui, réussi à conserver son titre sur la poursuite malgré quatre fautes au tir et grâce à une superbe attaque dans la dernière bosse qui lui a permis de déposer le Suédois et profiter de la dernière ligne droite. “Il met tout le monde d’accord! sourit son frère Simon. Il survole son sujet.”
Même constat pour son entraîneur Stéphane Bouthiaux: “Il m’impressione par sa régularité. C’est le meilleur mondial, course après course.”
Deux titres en deux jours, l’Isérois d’adoption a aussi pris de l’avance au classement général sur Emil Svendsen (47 points d’avance), son but ultime cette saison.

Résultats


Interview de Martin Fourcade après son doublé par FFSki

Réaction du double Champion du Monde

Juste après la cérémonie des fleurs, sur le stade de Ruhpolding, Martin Fourcade est revenu sur sa course et son deuxième titre de champion du monde.

Martin, le titre s’est joué dans les derniers instants ?
“Je ne pensais pas que ça serait possible de gagner avec quatre fautes au tir. Mais il faut aussi miser sur les fautes des autres, j’ai été un peu chanceux ! Je n’avais pas de pression, je suis arrivé à chaque fois sur le pas de tir en étant assez au calme. Après, j’ai décidé d’attaquer Carl Bergman dans la dernière bosse, parce que je ne voulais pas finir avec lui au sprint.”

Quels sont vos sentiments ?
“J’ai réussi à conserver mon titre, c’est une grande victoire pour moi. J’ai essayé de ne pas tomber dans la dernière descente, j’ai fait un beau chasse-neige ! Et puis, j’ai pu savourer, c’est sympa de voir tout ce public.”

Vous arrivez à enchaîner deux titres de champion en deux jours…
“J’avais les jambes très dures, mal dans tout le corps, mais j’étais confiant sur ma forme physique. C’est une grande fierté de conserver mon titre. La série est en cours, j’espère qu’elle ne va pas s’arrêter tout de suite !”

Quels sont vos objectifs maintenant ?
“Je vais garder le même état d’esprit pour essayer de ramener encore quelques médailles et garder mon maillot jaune. J’aimerais gagner le globe de l’individuel mardi, je suis en tête et il ne reste plus qu’une course. Mais mon objectif ultime, maintenant, c’est le globe la semaine prochaine à Khanty. Si je le remporte cette année, je pourrai partir sur d’autres pistes l’an prochain (il est notamment tenté par faire une coupe du monde de ski de fond, ndlr).

En collaboration avec SkiChrono


Sprint Hommes à Antholz-Anterselva : 16e podium consécutif pour Martin Fourcade – Emilien Jacquelin, 5e !

19.01.18


antholz

Les meilleurs Biathlètes du monde se sont élancés ce vendredi 19 janvier sur la piste d’Antholz-Anterselva pour un 10 km Sprint.


Sprint Dames à Antholz-Anterselva : TOP 5 pour Anais Bescond, Julia Simon impressionne

18.01.18


bescond-une

L’Equipe de France de Biathlon avait rendez-vous à Antholz-Anterselva (ITA) pour la dernière Coupe du Monde avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang.


Coupe du Monde de Biathlon à Antholz-Anterselva : la sélection

15.01.18


sélection-biathlon5

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Biathlon à Anterselva (ITA), qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2018.


Coupe du Monde de Biathlon – Mass Start de Ruhpolding : Deux Français sur le PODIUM !

14.01.18


Sans titre(2)

es Bleus font le doublé sur le podium de la Mass Start de Ruhpolding (Allemagne) avec la 2e place de Martin Fourcade et la 3e place d’Antonin Guigonnat ce dimanche 14 janvier ! Anais Chevalier signe un TOP 10 avec une belle 9e place.


Relais Dames de Ruhpolding – TOP 10 pour les Françaises

13.01.18


Sans titre

Le quatuor français composé d’Anais Chevalier, Marie Dorin Habert, Cholé Chevalier et Celia Aymonier prend la 9e place du relais biathlo à Ruhpolding (Allemagne) ce samedi 13 janvier


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter