Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

France Alpin: Jacquemod sacrée!

28.03.07


Ces 94ème championnats de France de ski alpin se résume à une domination des Avalins qui ont trusté, sur leur neige, tous les titres à l’exception du slalom féminin remporté par la skieuse des Deux Alpes, Sandrine Aubert.

Après avoir dominé la descente fis, hier, Ingrid Jacquemod faisait figure de grande favorite pour la descente du jour, et même si elle n’a pas signé le meilleur temps, elle décroche néanmoins le titre tant convoité de championne de France de descente qui fait suite a son titre en géant dimanche dernier. La victoire revient à la Suissesse Fraenzi Aufdenblatten qui s’est parfaitement adaptée à cette nouvelle piste Rhône Alpes en s’imposant avec 49/100ème d’avance sur l’Avaline Ingrid Jacquemod et la skieuse de Courchevel Anne Sophie Barthet qui termine la saison en beauté avec un second podium et surtout un troisième titre junior en autant de course. Suivent, Carolina Ruiz Castillo (esp), Catherine Borghi (sui), Marion Pellissier, Martina Schild (sui), Aurélie Santon qui termine à une honorable 8ème place juste devant Célia Rollet qui réalise une belle descente après avoir connu de grosses difficultés hier et Aurélia Urbain.

Ingrid Jacquemod, lors du podium du géant dimanche dernier, avait appelé les jeunes à venir la bousculer et les juniors ont parfaitement reçu le message puisque l’on en retrouve deux sur le podium des championnats de France avec la magnifique 3ème place de la skieuse de St François de Longchamp, Marion Pellissier qui clôt une très belle saison par un podium mérité. Du côté du podium junior, victoire de Anne Sophie Barthet, qui domine la catégorie, devant Marion Pellissier et la skieuse de Tignes Aurélia Urbain, également récompensée d’une belle saison.

A noter l’excellente prestation de la skieuse de Chamrousse, Coralie Frasse Sombet, qui aura 16 ans dans quelques jours, avec une très belle 11ème place malgré son dossard 37 juste devant la Tignarde Marine Gauthier, dossard 35.


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter