Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

France Télévisions – Succès d’audience pour les Jeux Olympiques PyeongChang 2018

26.02.18


> Pour France Télévision, le bilan pour les Jeux Olympiques est excellent.

Diffuseur officiel et exclusif des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, France Télévisions a mobilisé ses chaînes quasiment 24 heures sur 24 pour faire vivre aux téléspectateurs ce grand événement. Au total, 41,5 millions de Français ont regardé les 340 heures de directs et de programmes dédiés aux Jeux sur France 2, France 3 et France 4. Près de 600 millions de minutes ont été visionnées sur les offres numériques de France tv sport tout au long des JO.

une-francetvsport

Sur les chaînes de France Télévisions :

41,5 millions de Français ont regardé les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, soit 72% des Français.

Les jeunes ont largement suivi les Jeux sur France Télévisions puisque ce sont :

  • 57% des 4-14 ans
  • 43% des 15-24 ans
  • 62% des 25-34 ans

Tout au long des Jeux, les audiences des après-midi de France 2 et France 3 ont enregistré d’excellents scores avec en moyenne 16,5% de part d’audience (PdA) sur les deux chaînes.

Les matinées de France 3 se sont placées en tête des audiences à 12 reprises durant la quinzaine, avec en moyenne 17% de PdA.

Les directs de midi sur France 2 ont réalisé également d’excellentes parts d’audience avec 15,7% de PdA en moyenne sur les Jeux.

France 3 a également performé sur chaque prise d’antenne de 13h avec en moyenne 2.1 millions de téléspectateurs pour 15,6% de PdA.

france-tv-sport

 

Les magazines

Chaque jour, le JO Club, présenté par Laurent Luyat, clôturait les diffusions des Jeux sur France 2 en compagnie de tous les médaillés français. Le magazine a réalisé de très bonnes performances d’audience tout au long des Jeux avec en moyenne 1,4 million de téléspectateurs et 11,2% de PdA.

Record de la saison pour les trois numéros de Stade 2 avec 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne (13% de PdA).

Chaque soir sur France 3, le Journal des Jeux, présenté par Thomas Thouroude, a réuni en moyenne 1,7 million téléspectateurs.

 

Le TOP audiences

Le meilleur pic d’audience a été atteint dimanche 18 février, avec 6,4 millions de téléspectateurs pour l’arrivée victorieuse de Martin Fourcade lors de la mass start.

A noter : les scores des courses de biathlon, meilleure discipline des Jeux, ont permis à France 2 et France 3 d’établir d’excellentes performances avec 2.9 millions de téléspectateurs pour 23.6% de PdA.

La meilleure journée en audiences a été réalisé mardi 20 février avec une moyenne de 20.5% de PdA sur France 2 et France 3. Cette journée a été marquée par trois médailles pour l’Equipe de France : 2 médailles d’argent pour le couple de danse en patinage artistique, Gabriella Papadakis & Guillaume Cizeron, et pour Marie Martinod en ski freestyle ; et un titre olympique pour le relais mixte de biathlon emmené par Martin Fourcade.


4e journée de réflexion autour du “développement des habiletés mentales et du suivi psychologique du skieur”

17.09.19


dss

C’est dans les murs de l’Ecole Nationale du Ski et de l’Alpinisme à Chamonix que ces échanges riches, entre les préparateurs mentaux accrédités par la DTN et les intervenants, ont pu avoir lieu.


Le Comité FFS Ile-de-France Nord Ouest organise sa fête annuelle le samedi 28 septembre

16.09.19


comite-iledefrance

Le Comité FFS Ile-de-France Nord Ouest organise sa fête annuelle le samedi 28 septembre prochain à Paris, dans les locaux du Stade Français.


Le Ski de Randonnée Nordique : découvrir la nature et améliorer sa forme

16.09.19


Ski-Randonnee-Nordique

Le Ski de Randonnée Nordique correspond à la pratique ancestrale quand il s’agissait de se déplacer sur la neige pour des raisons fonctionnelles ou d’exploration. Il est aujourd’hui devenu une activité de loisir qui permet de s’évader en pleine nature hivernale. La FFS cherche à redynamiser cette activité qui offre des possibilités en matière de développement du bien-être physique, mental et social.


Jeux Olympiques – Martin Fourcade désigné pour être candidat au CIO en 2022

06.09.19


Martin-Fourcade-CNOSF

Martin Fourcade a été désigné, mercredi 4 Septembre, par un comité ad hoc pour être candidat aux prochaines élections de la commission des athlètes du CIO en 2022.


Des Skieurs se mobilisent contre la sclérose en plaques

06.09.19


Georges-Mauduit-Golf

Le 12e Challenge Georges Mauduit s’est déroulé à Méribel les 3 et 4 aout dernier. Ce challenge de golf, qui se tient chaque été, récolte des fonds destinés à la recherche contre la sclérose en plaques.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter