Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

France Télévisions – Succès d’audience pour les Jeux Olympiques PyeongChang 2018

26.02.18


> Pour France Télévision, le bilan pour les Jeux Olympiques est excellent.

Diffuseur officiel et exclusif des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, France Télévisions a mobilisé ses chaînes quasiment 24 heures sur 24 pour faire vivre aux téléspectateurs ce grand événement. Au total, 41,5 millions de Français ont regardé les 340 heures de directs et de programmes dédiés aux Jeux sur France 2, France 3 et France 4. Près de 600 millions de minutes ont été visionnées sur les offres numériques de France tv sport tout au long des JO.

une-francetvsport

Sur les chaînes de France Télévisions :

41,5 millions de Français ont regardé les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, soit 72% des Français.

Les jeunes ont largement suivi les Jeux sur France Télévisions puisque ce sont :

  • 57% des 4-14 ans
  • 43% des 15-24 ans
  • 62% des 25-34 ans

Tout au long des Jeux, les audiences des après-midi de France 2 et France 3 ont enregistré d’excellents scores avec en moyenne 16,5% de part d’audience (PdA) sur les deux chaînes.

Les matinées de France 3 se sont placées en tête des audiences à 12 reprises durant la quinzaine, avec en moyenne 17% de PdA.

Les directs de midi sur France 2 ont réalisé également d’excellentes parts d’audience avec 15,7% de PdA en moyenne sur les Jeux.

France 3 a également performé sur chaque prise d’antenne de 13h avec en moyenne 2.1 millions de téléspectateurs pour 15,6% de PdA.

france-tv-sport

 

Les magazines

Chaque jour, le JO Club, présenté par Laurent Luyat, clôturait les diffusions des Jeux sur France 2 en compagnie de tous les médaillés français. Le magazine a réalisé de très bonnes performances d’audience tout au long des Jeux avec en moyenne 1,4 million de téléspectateurs et 11,2% de PdA.

Record de la saison pour les trois numéros de Stade 2 avec 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne (13% de PdA).

Chaque soir sur France 3, le Journal des Jeux, présenté par Thomas Thouroude, a réuni en moyenne 1,7 million téléspectateurs.

 

Le TOP audiences

Le meilleur pic d’audience a été atteint dimanche 18 février, avec 6,4 millions de téléspectateurs pour l’arrivée victorieuse de Martin Fourcade lors de la mass start.

A noter : les scores des courses de biathlon, meilleure discipline des Jeux, ont permis à France 2 et France 3 d’établir d’excellentes performances avec 2.9 millions de téléspectateurs pour 23.6% de PdA.

La meilleure journée en audiences a été réalisé mardi 20 février avec une moyenne de 20.5% de PdA sur France 2 et France 3. Cette journée a été marquée par trois médailles pour l’Equipe de France : 2 médailles d’argent pour le couple de danse en patinage artistique, Gabriella Papadakis & Guillaume Cizeron, et pour Marie Martinod en ski freestyle ; et un titre olympique pour le relais mixte de biathlon emmené par Martin Fourcade.


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Défi Terrésens : Les champions et les jeunes espoirs au coude à coude à Combloux

14.05.18


défi terresens

Jeunes et champions vont se retrouver le samedi 9 juin 2018 à Combloux autour du plan Biotope.


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Offre Alternance : Brand Content et Community Management

07.05.18


Alternance communication digitale

Dans le cadre de ses activités de “Développement”, la Fédération Française de Ski propose à un(e) alternant(e) de rejoindre l’équipe de communication.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter