Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

France Télévisions – Succès d’audience pour les Jeux Olympiques PyeongChang 2018

26.02.18


> Pour France Télévision, le bilan pour les Jeux Olympiques est excellent.

Diffuseur officiel et exclusif des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, France Télévisions a mobilisé ses chaînes quasiment 24 heures sur 24 pour faire vivre aux téléspectateurs ce grand événement. Au total, 41,5 millions de Français ont regardé les 340 heures de directs et de programmes dédiés aux Jeux sur France 2, France 3 et France 4. Près de 600 millions de minutes ont été visionnées sur les offres numériques de France tv sport tout au long des JO.

une-francetvsport

Sur les chaînes de France Télévisions :

41,5 millions de Français ont regardé les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, soit 72% des Français.

Les jeunes ont largement suivi les Jeux sur France Télévisions puisque ce sont :

  • 57% des 4-14 ans
  • 43% des 15-24 ans
  • 62% des 25-34 ans

Tout au long des Jeux, les audiences des après-midi de France 2 et France 3 ont enregistré d’excellents scores avec en moyenne 16,5% de part d’audience (PdA) sur les deux chaînes.

Les matinées de France 3 se sont placées en tête des audiences à 12 reprises durant la quinzaine, avec en moyenne 17% de PdA.

Les directs de midi sur France 2 ont réalisé également d’excellentes parts d’audience avec 15,7% de PdA en moyenne sur les Jeux.

France 3 a également performé sur chaque prise d’antenne de 13h avec en moyenne 2.1 millions de téléspectateurs pour 15,6% de PdA.

france-tv-sport

 

Les magazines

Chaque jour, le JO Club, présenté par Laurent Luyat, clôturait les diffusions des Jeux sur France 2 en compagnie de tous les médaillés français. Le magazine a réalisé de très bonnes performances d’audience tout au long des Jeux avec en moyenne 1,4 million de téléspectateurs et 11,2% de PdA.

Record de la saison pour les trois numéros de Stade 2 avec 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne (13% de PdA).

Chaque soir sur France 3, le Journal des Jeux, présenté par Thomas Thouroude, a réuni en moyenne 1,7 million téléspectateurs.

 

Le TOP audiences

Le meilleur pic d’audience a été atteint dimanche 18 février, avec 6,4 millions de téléspectateurs pour l’arrivée victorieuse de Martin Fourcade lors de la mass start.

A noter : les scores des courses de biathlon, meilleure discipline des Jeux, ont permis à France 2 et France 3 d’établir d’excellentes performances avec 2.9 millions de téléspectateurs pour 23.6% de PdA.

La meilleure journée en audiences a été réalisé mardi 20 février avec une moyenne de 20.5% de PdA sur France 2 et France 3. Cette journée a été marquée par trois médailles pour l’Equipe de France : 2 médailles d’argent pour le couple de danse en patinage artistique, Gabriella Papadakis & Guillaume Cizeron, et pour Marie Martinod en ski freestyle ; et un titre olympique pour le relais mixte de biathlon emmené par Martin Fourcade.


Flocon Rose – Nouvelle édition

21.10.20


une-flocon-rose-2021

Flocon Rose est une action à destination des femmes ayant (ou ayant eu un cancer) organisée dans le cadre du dispositif ski forme mis en place par la FFS.


Offre de stage – Chargé(e) de mission développement

21.10.20


Une-logo-ffs

Au sein du service développement, vous contribuerez à la mise en oeuvre de la stratégie de développement de la FFS et plus particulièrement au déploiement du Projet sportif fédéral (PSF) 2020-2023.


Jeu concours – Le Pool lance le Vidéo Challenge

19.10.20


challenge-pool

Le Pool des fournisseurs des équipes de France de ski et Ski Chrono lancent un jeu concours intitulé Vidéo Challenge avec les encouragements de Tessa Worley et Alexis Pinturault.


Top départ pour une nouvelle saison de glisse !

15.10.20


Communication-licence2021

Une nouvelle saison de glisse va débuter … les clubs mettent tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions !


Le Comité Ski Côte d’Azur lance une cagnotte pour les sinistrés de la tempête Alex

13.10.20


comite-cote-azur

Après le passage de la tempête Alex et les dégâts considérables occasionnés sur son passage dans les vallées de la Tinée, de la Vésubie, et de la Roya, le Comité de Ski Côte d’Azur a décidé de faire une cagnotte en ligne, pour pouvoir aider, chacun à son niveau, les sinistrés de cette catastrophe.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter