Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

France Télévisions – Succès d’audience pour les Jeux Olympiques PyeongChang 2018

26.02.18


> Pour France Télévision, le bilan pour les Jeux Olympiques est excellent.

Diffuseur officiel et exclusif des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, France Télévisions a mobilisé ses chaînes quasiment 24 heures sur 24 pour faire vivre aux téléspectateurs ce grand événement. Au total, 41,5 millions de Français ont regardé les 340 heures de directs et de programmes dédiés aux Jeux sur France 2, France 3 et France 4. Près de 600 millions de minutes ont été visionnées sur les offres numériques de France tv sport tout au long des JO.

une-francetvsport

Sur les chaînes de France Télévisions :

41,5 millions de Français ont regardé les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, soit 72% des Français.

Les jeunes ont largement suivi les Jeux sur France Télévisions puisque ce sont :

  • 57% des 4-14 ans
  • 43% des 15-24 ans
  • 62% des 25-34 ans

Tout au long des Jeux, les audiences des après-midi de France 2 et France 3 ont enregistré d’excellents scores avec en moyenne 16,5% de part d’audience (PdA) sur les deux chaînes.

Les matinées de France 3 se sont placées en tête des audiences à 12 reprises durant la quinzaine, avec en moyenne 17% de PdA.

Les directs de midi sur France 2 ont réalisé également d’excellentes parts d’audience avec 15,7% de PdA en moyenne sur les Jeux.

France 3 a également performé sur chaque prise d’antenne de 13h avec en moyenne 2.1 millions de téléspectateurs pour 15,6% de PdA.

france-tv-sport

 

Les magazines

Chaque jour, le JO Club, présenté par Laurent Luyat, clôturait les diffusions des Jeux sur France 2 en compagnie de tous les médaillés français. Le magazine a réalisé de très bonnes performances d’audience tout au long des Jeux avec en moyenne 1,4 million de téléspectateurs et 11,2% de PdA.

Record de la saison pour les trois numéros de Stade 2 avec 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne (13% de PdA).

Chaque soir sur France 3, le Journal des Jeux, présenté par Thomas Thouroude, a réuni en moyenne 1,7 million téléspectateurs.

 

Le TOP audiences

Le meilleur pic d’audience a été atteint dimanche 18 février, avec 6,4 millions de téléspectateurs pour l’arrivée victorieuse de Martin Fourcade lors de la mass start.

A noter : les scores des courses de biathlon, meilleure discipline des Jeux, ont permis à France 2 et France 3 d’établir d’excellentes performances avec 2.9 millions de téléspectateurs pour 23.6% de PdA.

La meilleure journée en audiences a été réalisé mardi 20 février avec une moyenne de 20.5% de PdA sur France 2 et France 3. Cette journée a été marquée par trois médailles pour l’Equipe de France : 2 médailles d’argent pour le couple de danse en patinage artistique, Gabriella Papadakis & Guillaume Cizeron, et pour Marie Martinod en ski freestyle ; et un titre olympique pour le relais mixte de biathlon emmené par Martin Fourcade.


Stage – Traceur National Alpin à Tignes

20.11.18


traceur

Un stage « Traceur National Alpin » est organisé à Tignes (Savoie). Il sera suivi d’un examen.


Dare 2b vous offre 30% de réduction

19.11.18


dare 2b

À l’occasion du renouvellement du partenariat entre Dare 2b et la Fédération Française de Ski, la marque qui équipe l’Equipe de France de Snowboard vous offre 30% sur son site de vente en ligne.


Tentez de remporter votre réveillon à Val d’Isère avec notre partenaire RichesMonts

19.11.18


Richesmonts

Vous aussi vous êtes fan de montagne ? Tentez de passer la semaine du réveillon à Val d’Isère avec RichesMonts à 4.


Offre spéciale réflecteurs Recco pour les Clubs de la FFS

15.11.18


bulletin de commande

La Fédération Française de Ski, recommande aux skieurs, aux snowboardeurs et à ses licenciés l’équipement DVA/pelle/sonde et le port de réflecteurs RECCO lors de la pratique du ski hors-piste.


Zoom sur le dispositif Villes et Villages Amis des Équipes de France

09.11.18


Bandeau-Villes_villages-Amis

Le dispositif Villes et Villages Amis des Équipes de France de Ski et de Snowboard repose sur un engagement volontaire des communes dans le soutien des Équipes de France. Cet accord permet de formaliser la volonté de perpétuer l’excellence à la française et consacre le rôle important des Équipes de France dans l’activité et l’attractivité de la montagne française.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter