Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

France Télévisions – Succès d’audience pour les Jeux Olympiques PyeongChang 2018

26.02.18


> Pour France Télévision, le bilan pour les Jeux Olympiques est excellent.

Diffuseur officiel et exclusif des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, France Télévisions a mobilisé ses chaînes quasiment 24 heures sur 24 pour faire vivre aux téléspectateurs ce grand événement. Au total, 41,5 millions de Français ont regardé les 340 heures de directs et de programmes dédiés aux Jeux sur France 2, France 3 et France 4. Près de 600 millions de minutes ont été visionnées sur les offres numériques de France tv sport tout au long des JO.

une-francetvsport

Sur les chaînes de France Télévisions :

41,5 millions de Français ont regardé les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, soit 72% des Français.

Les jeunes ont largement suivi les Jeux sur France Télévisions puisque ce sont :

  • 57% des 4-14 ans
  • 43% des 15-24 ans
  • 62% des 25-34 ans

Tout au long des Jeux, les audiences des après-midi de France 2 et France 3 ont enregistré d’excellents scores avec en moyenne 16,5% de part d’audience (PdA) sur les deux chaînes.

Les matinées de France 3 se sont placées en tête des audiences à 12 reprises durant la quinzaine, avec en moyenne 17% de PdA.

Les directs de midi sur France 2 ont réalisé également d’excellentes parts d’audience avec 15,7% de PdA en moyenne sur les Jeux.

France 3 a également performé sur chaque prise d’antenne de 13h avec en moyenne 2.1 millions de téléspectateurs pour 15,6% de PdA.

france-tv-sport

 

Les magazines

Chaque jour, le JO Club, présenté par Laurent Luyat, clôturait les diffusions des Jeux sur France 2 en compagnie de tous les médaillés français. Le magazine a réalisé de très bonnes performances d’audience tout au long des Jeux avec en moyenne 1,4 million de téléspectateurs et 11,2% de PdA.

Record de la saison pour les trois numéros de Stade 2 avec 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne (13% de PdA).

Chaque soir sur France 3, le Journal des Jeux, présenté par Thomas Thouroude, a réuni en moyenne 1,7 million téléspectateurs.

 

Le TOP audiences

Le meilleur pic d’audience a été atteint dimanche 18 février, avec 6,4 millions de téléspectateurs pour l’arrivée victorieuse de Martin Fourcade lors de la mass start.

A noter : les scores des courses de biathlon, meilleure discipline des Jeux, ont permis à France 2 et France 3 d’établir d’excellentes performances avec 2.9 millions de téléspectateurs pour 23.6% de PdA.

La meilleure journée en audiences a été réalisé mardi 20 février avec une moyenne de 20.5% de PdA sur France 2 et France 3. Cette journée a été marquée par trois médailles pour l’Equipe de France : 2 médailles d’argent pour le couple de danse en patinage artistique, Gabriella Papadakis & Guillaume Cizeron, et pour Marie Martinod en ski freestyle ; et un titre olympique pour le relais mixte de biathlon emmené par Martin Fourcade.


Offre d’Emploi – Chronométreur/Stadier ESF Serre-Chevalier Villeneuve

14.09.18


esf

L’ESF de Serre Chevalier Villeneuve recherche pour la saison 2018/19 un chronométreur / stadier.


RDV le 23 septembre au Groupama Stadium pour découvrir les Parcours Ski Forme

14.09.18


RDV Ski Forme Groupama Stadium

La Fédération Française de Ski, associée à la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes et l’Olympique Lyonnais, vous donne Rendez-vous en avant match OL-OM, le 23 septembre (18h30 -21h) au Groupama Stadium, pour découvrir les Parcours Ski Forme dans le cadre de la semaine Sentez-vous Sport !


Le teaser : Ski Forme du 22 au 29 septembre

10.09.18


RDV ski forme

Les Clubs de la FFS vous ouvrent leurs portes du 22 au 29/09 pour vous (re)mettre en forme ! Retrouvez les coachs Ski Forme de la FFS au Groupama Stadium le 23/09 à l’occasion du match OL-OM pour le lancement de la semaine Ski Forme !


Jeu Concours Dare 2b : Remportez une tenue pour l’hiver !

10.09.18


bandeau_concoursdare2b

Dare 2b, Fournisseur officiel de l’Equipe de France de Snowboard, vous propose un jeu concours pour tenter de remporter une tenue femme ou homme !


La FFS regroupe son pool de personnes ressources en développement des habilités mentales et suivi psychologique

07.09.18


VISUEL-coach-mental

Comme chaque année maintenant et sous la tutelle du département sportif et scientifique et de la commission médicale, la FFS organise, ce jour, son séminaire permettant de regrouper les personnes accréditées en développement des habilités mentales et le suivi psychologique.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter