Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

FREERIDE WORLD TOUR Thovex et De Le Rue champions du monde ! Tous les runs en vidéo

24.03.10


En prenant la troisième place aujourd’hui à Verbier ex aequo avec Henrik Windstedt pour l’étape finale du Freeride World Tour (FWT) remportée par le Suédois Kaj Zackrisson, Candide Thovex est devenu le nouveau champion du monde de freeride après Aurélien Ducroz l’an dernier et deuxième de cette finale du jour à Verbier.

A 27 ans, Thovex, déjà multi médaillé en freestyle aux X Games, réalise un bel exploit qui ne sera peut-être pas renouvelé de si tôt. De retour après une grosse blessure au dos contractée fin 2007, le skieur de La Clusaz a parfaitement su s’adapter à ce nouveau terrain de jeu. Sa première participation au FWT à Chamonix était attendue et sa victoire sur cette même étape avait déjà fait parler dans le milieu. Nul doute que ce titre va créer le buzz… “Quand on me demande si, en tant que freestyleur, je suis étonné d’être champion du monde de freeride, je réponds que je suis un Skieur avant tout et que je me fais plaisir dans toutes les disciplines”, explique Candide Thovex. “J’ai énormément repéré et travaillé ma ligne. Cette face (Bec des Rosses à Verbier) était un vrai challenge pour moi. Même au départ j’étais nerveux et Xavier m’a donné les derniers conseils. Je n’avais plus de jambes en bas, j’ai d’ailleurs légèrement modifié ma ligne sur le dernier saut. En participant au Freeride World Tour, je savais que je serais confronté à des “légendes” et je suis fier d’être entouré de Kaj et Henrik sur le podium aujourd’hui.”

En snowboard, toujours chez les hommes, Xavier De Le Rue s’impose pour la troisième fois consécutive. “Je suis venu le mois dernier pour repérer la face et j’ai aperçu une falaise qui n’avait jusqu’alors jamais été sautée. Lors des repérages officiels, j’ai senti que je pouvais le faire. J’aurais pu assurer le titre en prenant une autre ligne mais ce n’est pas du tout moi. Quand je prends le départ, c’est pour faire une perf. Ce que j’aime dans ces contests, c’est le fait de pouvoir tenter des choses que je ne ferais jamais autrement, de repousser mes limites. Ce titre de champion du monde de freeride a plus de valeur qu’une médaille olympique à mes yeux car c’est mon dépassement personnel qui est récompensé.”

RETROUVEZ TOUTES LES VIDEOS ICI

CLASSEMENTS 2010

>Ski hommes :

1. Candide THOVEX (FRA)

2. Kaj ZACKRISSON (SUE)

3. Henrik WINDSTEDT (SUE)

>Snowboard hommes :

1. Xavier DE LE RUE (FRA)

2. Mitch TOELDERER (AUT)

3. Matt ANNETTS (USA)

>Ski dames :

1. Ane ENDERUD (NOR)

2. Jess MC MILLAN (USA)

3. Jaclyn PAASO (USA)

>Snowboard dames :

1. Aline BOCK (ALL)

2. Susan MOL (USA)

3. Nathalie ZENKLUSEN (SUI)

Publié en collaboration avec


Coupe du Monde de Cerro Catedral : Chloé Trespeuch démarre en trombe !

10.09.17


chloe trespeuch

L’Equipe de France de Snowboard Cross a débuté la saison de compétitions, ce samedi 9 septembre 2017, à Cerro Catedral (ARG).


Coupe du Monde de Snowboard Halfpipe : Mirabelle THOVEX finit au pied du podium

08.09.17


Mirabelle-Thovex

Seule Française qualifiée pour les finales de la Coupe du Monde de halfpipe à Cardrona, Mirabelle Thovex termine au pied du podium avec 76,75 points.


Première Coupe du Monde de la saison pour l’Equipe de France de Snowboard Cross

05.09.17


equipe-de-france-de-snowboardcross1

Après un stage de préparation de quinze jours à Pucon au Chili, l’Equipe de France de Snowboard Cross a pris la direction de Cerro Catedral en Argentine où se déroule la première Coupe du Monde de Snowboard Cross de la saison.


Coupe du Monde de Snowboard : les Français absents des finales

04.09.17


sébastien-konijnenberg-une-2

À l’issue de l’ouverture de la Coupe du Monde de Snowboard à Cardrona (Nouvelle-Zélande), les deux riders de l’Equipe de France de Slopestyle, Lucile LEFEVRE et Sébastien KONIJNENBERG ne sont pas parvenus à se qualifier pour les finales.


Sélections – Coupes du Monde de Snowboard à Cardrona et Cerro Catedral

29.08.17


snowboard

Voici notre sélection pour la Coupe du Monde de Snowboard Slopestyle et Halfpipe à Cardrona (NZE) et Snowboard Cross à Cerro Catedral (ARG)


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter