Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

FREESTYLE / BOSSES A SUOMU Burille 11e

13.12.09


Hannah Kearney (USA) a remporté l’épreuve de coupe du monde de bosses à Suomo en Finlande. Une épreuve qui s’est déroulée en nocturne. Victorieuse hier, la Canadienne Kristi Richards se classe deuxième aujourd’hui devant Jennifer Heil (CAN), la championne Olympique 2006, qui remonte doucement les places avec du ski de plus en plus vite et agressif et notamment un beau premier 360°.

Côté masculin, Jesper Bjoernlund (SUE) obtient sa deuxième victoire consécutive avec un meilleur run qu’hier puisqu’il produit cette fois-ci un beau et énorme back en bas. L’heureux remplaçant américain Bryon Wilson reste 2ème avec encore un beau double full en haut. Il devient donc un des premiers sélectionnables pour les JO de la grosse équipe des USA… Nathan Roberts, son compatriote revient sur les podiums après un an d’absence suite à une blessure au genou.

“Concernant l’équipe de France, explique Fabien Bertrand, le chef de l’équipe de France de bosses, on peut saluer la belle 11ème place d’Arnaud Burille qui avait comme objectif un top 16. En finale il ne pose pas parfaitement ses sauts ( Dspin + Egg Roll Japan grab) et pourrait produire un ski plus fluide. Anthony Benna (23ème) nous a produit un joli « copier / coller » par rapport à la course d’hier. Suite à de bons entraînements, lors de la course, il durcie encore son ski et loupe son 2ème saut. Mathieu Navillod (34ème) et Baptiste Francillon (35ème) sont à moins d’un point de la finale, ils auraient peut-être mérité un peu mieux. Le travail technique va bientôt payer.”

Prochaines épreuves : Calgary (CAN) les 8 et 9 janvier 2010 pour 2 épreuves en singles

Publié en collaboration avec


Leblanc Illuminations fête ses 60 ans avec l’Equipe de France de Ski Cross

21.09.18


leblanc_bandeau

Leblanc Illuminations, Partenaire de l’Equipe de France de Ski Cross depuis 2016, a reçu les tricolores au Mans à l’occasion des 60 ans de l’entreprise.


Ben Valentin nous présente la structure professionnelle French Freeski !

30.07.18


french-freeski

Comme nous vous l’annoncions précédemment le fonctionnement des Equipes de France de Ski Slopestyle et Ski Halfpipe fera l’objet cette saison d’un projet commun entre la FFS et la structure professionnelle “French Freeski” managée par Benoit Valentin. Il nous en dit un peu plus sur cette nouvelle structure !


Composition Equipe de France de Ski Freestyle : Organigramme

22.06.18


edfskifr

Découvrez l’organigramme complet 2018-2019 concernant l’Equipe de France de Ski Freestyle.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI FREESTYLE

01.06.18


edfskifr

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Mondiaux Juniors de Ski de Bosses à Are : Thibaud Mouille et Nicolas Degaches médaillés !

16.04.18


bosses-are

Les Championnats du Monde Junior 2018 de Ski de Bosses se sont déroulés à Are (SUE).


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter