Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

FREESTYLE / BOSSES A SUOMU Burille 11e

13.12.09


Hannah Kearney (USA) a remporté l’épreuve de coupe du monde de bosses à Suomo en Finlande. Une épreuve qui s’est déroulée en nocturne. Victorieuse hier, la Canadienne Kristi Richards se classe deuxième aujourd’hui devant Jennifer Heil (CAN), la championne Olympique 2006, qui remonte doucement les places avec du ski de plus en plus vite et agressif et notamment un beau premier 360°.

Côté masculin, Jesper Bjoernlund (SUE) obtient sa deuxième victoire consécutive avec un meilleur run qu’hier puisqu’il produit cette fois-ci un beau et énorme back en bas. L’heureux remplaçant américain Bryon Wilson reste 2ème avec encore un beau double full en haut. Il devient donc un des premiers sélectionnables pour les JO de la grosse équipe des USA… Nathan Roberts, son compatriote revient sur les podiums après un an d’absence suite à une blessure au genou.

“Concernant l’équipe de France, explique Fabien Bertrand, le chef de l’équipe de France de bosses, on peut saluer la belle 11ème place d’Arnaud Burille qui avait comme objectif un top 16. En finale il ne pose pas parfaitement ses sauts ( Dspin + Egg Roll Japan grab) et pourrait produire un ski plus fluide. Anthony Benna (23ème) nous a produit un joli « copier / coller » par rapport à la course d’hier. Suite à de bons entraînements, lors de la course, il durcie encore son ski et loupe son 2ème saut. Mathieu Navillod (34ème) et Baptiste Francillon (35ème) sont à moins d’un point de la finale, ils auraient peut-être mérité un peu mieux. Le travail technique va bientôt payer.”

Prochaines épreuves : Calgary (CAN) les 8 et 9 janvier 2010 pour 2 épreuves en singles

Publié en collaboration avec


JO de Pyeongchang – Ski Cross : pas de triplé olympique pour les tricolores

21.02.18


ski cross

4 Bleus se sont élancés sur le boarder olympique de Pyeongchang dans la nuit du mardi au mercredi 12 février.


JO de Pyeongchang – Ski Halfpipe Dames : l’Argent pour Marie Martinod

20.02.18


une-marie-martinod

Ce mardi avait lieu la finale de Ski Halfpipe Dames. Deux Françaises étaient engagées : Marie Martinod et Anais Caradeux. Déjà médaillée d’argent à Sotchi en 2014, la Savoyarde Marie Martinod a une nouvelle fois brillé.


JO de Pyeongchang – Ski Slopestyle Hommes : 21e place pour Benoit Buratti

18.02.18


Sans titre(1)

Benoit Buratti et Antoine Adelisse ne se sont pas qualifiés pour la finale de Ski Slopestyle de Pyongchang (Corée du Sud) ce dimanche 18 février.


JO de Pyeongchang – Ski Slopestyle Dames : 15e place pour Tess Ledeux

17.02.18


Sans titre(1)

Tess Ledeux échoue aux portes de la finale olympique de Ski Slopestyle Dames à Pyeongchang et prend la 15e place des qualifications ce samedi 17 février.


JO de Pyeongchang – Ski de Bosses Hommes : Sacha Theocharis 9e

12.02.18


une-skidebosses

Au lendemain de l’émouvant titre olympique de Perrine Laffont, 3 Bleus avaient rendez-vous sur la piste de bosses coréenne pour en découdre avec le gratin mondial.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter