GARMISCH – Descente : Lindsey Vonn en démonstration, Tessa Worley termine 27ème
L’américaine ne s’est pas contentée de gagner ce matin lors de la descente de Garmisch. Elle l’a fait avec la manière, reléguant toute concurrence à plus d’une seconde et demie.
L’américaine a effleuré la perfection sur cette descente et laisse Sutter, deuxième, à… 1,51s ! Sur les parties de glisse comme lors des passages tournants, Vonn n’a fait qu’accentuer son avance tout au long de la descente. C’est sa 38e victoire en descente et sa 76e en coupe du monde.
La suissesse Fabienne Sutter et l’allemande Viktoria Rebensburg complètent le podium.
Larissa Yurkin, arrivée en confiance avec 3 podiums d’affilée, signe une descente tout en maîtrise et échoue au pied du podium. Elle en profite pour consolider sa deuxième place au classement général de la coupe du monde de descente.
Déception pour Lara Gut
On attendait un match entre Lara Gut et la reine Vonn, mais la suissesse n’a pas réalisé une descente à la hauteur de ses espérances. Dans le coup sur le haut du tracé, elle commet plusieurs fautes sur le bas, dont une majeure, pour terminer finalement à une petite 14e place.
Worley meilleure française
La bornandine, dernière à s’élancer (#47), rentre dans les points en 27e position (+4.33s !). Les autres françaises sont groupées : Jennifer Piot accroche les points (30e), suivie de Romane Miradoli 31e, de Margot Bailet 32e et d’Anouk Bessy 34e.
Beaucoup de portes loupées
Seule une fille, l’américaine Jacqueline Wiles, est arrivée en bas lors des cinq premiers dossards. La faute à un enchaînement difficile (double porte en aveugle) qui compliquait la tâche des premières descendeuses, non informées. La faute également à une neige très rapide qui a surpris les descendeuses : l’entraînement s’est gagnée en 1’49”, alors que Vonn l’emporte en 1’40” ! L’info est remontée ensuite et les favorites ne se sont pas faites piégées.