Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

GARMISCH – Descente : Lindsey Vonn en démonstration, Tessa Worley termine 27ème

06.02.16


L’américaine ne s’est pas contentée de gagner ce matin lors de la descente de Garmisch. Elle l’a fait avec la manière, reléguant toute concurrence à plus d’une seconde et demie.

Tessa

L’américaine a effleuré la perfection sur cette descente et laisse Sutter, deuxième, à… 1,51s ! Sur les parties de glisse comme lors des passages tournants, Vonn n’a fait qu’accentuer son avance tout au long de la descente. C’est sa 38e victoire en descente et sa 76e en coupe du monde.

La suissesse Fabienne Sutter et l’allemande Viktoria Rebensburg complètent le podium.

Larissa Yurkin, arrivée en confiance avec 3 podiums d’affilée, signe une descente tout en maîtrise et échoue au pied du podium. Elle en profite pour consolider sa deuxième place au classement général de la coupe du monde de descente.

Déception pour Lara Gut

On attendait un match entre Lara Gut et la reine Vonn, mais la suissesse n’a pas réalisé une descente à la hauteur de ses espérances. Dans le coup sur le haut du tracé, elle commet plusieurs fautes sur le bas, dont une majeure, pour terminer finalement à une petite 14e place.

Worley meilleure française

La bornandine, dernière à s’élancer (#47), rentre dans les points en 27e position (+4.33s !). Les autres françaises sont groupées : Jennifer Piot accroche les points (30e), suivie de Romane Miradoli 31e, de Margot Bailet 32e et d’Anouk Bessy 34e.

Beaucoup de portes loupées

Seule une fille, l’américaine Jacqueline Wiles, est arrivée en bas lors des cinq premiers dossards. La faute à un enchaînement difficile (double porte en aveugle) qui compliquait la tâche des premières descendeuses, non informées. La faute également à une neige très rapide qui a surpris les descendeuses : l’entraînement s’est gagnée en 1’49”, alors que Vonn l’emporte en 1’40” ! L’info est remontée ensuite et les favorites ne se sont pas faites piégées.

Publié en collaboration avec


Retour sur le stage Vitesse Dames du Programme Jeunes TERRESENS à Zermatt

05.09.16


terresens

Après une première étape aux Deux Alpes tournée vers le Ski Alpin Dames, le Programme Jeunes Terresens a pris ses quartiers à Zermatt, du 26 au 31 août.


Stages d’été : Les Alpins en Hémisphère Sud

02.09.16


oh

Les Equipes de France de Ski Alpin ont investi en Août l’Argentine et le Chili dans le cadre de stages d’été.


Paroles de technicien : Damien Amblard, The Bootroom

27.07.16


Paroles-de-technicien-Damien-Amblard-The-Bootroom

Bichonner les pieds des skieurs, rechercher la performance mais pas au détriment du confort, c’est le challenge de Damien Amblard de la société Bootroom. Trouver les bons réglages, les bonnes duretés ou calage de chaussures Damien nous explique son travail.


Bilan du 1er camp du P.N.J. TERRESENS Ski Alpin Dames qui s’est déroulé aux 2 Alpes du 3 au 8 juillet 2016

20.07.16


programme-jeunes-terresens

C’est dans d’excellentes conditions que s’est déroulé ce premier camp du Programme National Jeunes aux 2 Alpes du 3 au 8 juillet 2016.


Paroles de coach : Adrien Reymond, préparateur physique du groupe d’entrainement B de Ski Alpin

13.07.16


Adrien-Reymond-a-la-une

Les athlètes profitent à plein temps du Centre National d’Entrainement à Albertville. La qualité des infra-structures est un vrai plus dans la construction et la planification de l’entrainement physique. Le CNE permet aussi un “brassage” des différentes disciplines et les athlètes en profitent pour échanger et partager leurs expériences.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter