Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

GARMISCH – Descente : Lindsey Vonn en démonstration, Tessa Worley termine 27ème

06.02.16


L’américaine ne s’est pas contentée de gagner ce matin lors de la descente de Garmisch. Elle l’a fait avec la manière, reléguant toute concurrence à plus d’une seconde et demie.

Tessa

L’américaine a effleuré la perfection sur cette descente et laisse Sutter, deuxième, à… 1,51s ! Sur les parties de glisse comme lors des passages tournants, Vonn n’a fait qu’accentuer son avance tout au long de la descente. C’est sa 38e victoire en descente et sa 76e en coupe du monde.

La suissesse Fabienne Sutter et l’allemande Viktoria Rebensburg complètent le podium.

Larissa Yurkin, arrivée en confiance avec 3 podiums d’affilée, signe une descente tout en maîtrise et échoue au pied du podium. Elle en profite pour consolider sa deuxième place au classement général de la coupe du monde de descente.

Déception pour Lara Gut

On attendait un match entre Lara Gut et la reine Vonn, mais la suissesse n’a pas réalisé une descente à la hauteur de ses espérances. Dans le coup sur le haut du tracé, elle commet plusieurs fautes sur le bas, dont une majeure, pour terminer finalement à une petite 14e place.

Worley meilleure française

La bornandine, dernière à s’élancer (#47), rentre dans les points en 27e position (+4.33s !). Les autres françaises sont groupées : Jennifer Piot accroche les points (30e), suivie de Romane Miradoli 31e, de Margot Bailet 32e et d’Anouk Bessy 34e.

Beaucoup de portes loupées

Seule une fille, l’américaine Jacqueline Wiles, est arrivée en bas lors des cinq premiers dossards. La faute à un enchaînement difficile (double porte en aveugle) qui compliquait la tâche des premières descendeuses, non informées. La faute également à une neige très rapide qui a surpris les descendeuses : l’entraînement s’est gagnée en 1’49”, alors que Vonn l’emporte en 1’40” ! L’info est remontée ensuite et les favorites ne se sont pas faites piégées.

Publié en collaboration avec


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter