Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Garmisch Partenkirchen: réactions

23.02.07


En terminant 5ème de la première descente de Garmisch-Partenkirchen, Pierre Emmanuel Dalcin a remis les choses au point après ses déceptions des Mondiaux d’Are où il ne fut pas en mesure de défendre ses chances dans de bonnes conditions à la suite de sa chute dans le Super-G. Le Français terminait 5ème de la course à seulement 23/100 de seconde du podium.

Hier, il faisait un poil plus chaud qu’aujourd’hui mais j’ai mieux skié aujourd’hui. C’était vraiment très mou, et je me suis tout de suite rendu compte que j’allais moins vite. J’ai fait une petite faute au bas du mur qui débouche sur le long faux-plat. J’y ai laissé quelques kilomètres heures qui m’ont fait ensuite perdre quelques dixièmes en fin de course. Je fais cependant une descente très correcte. J’adore Garmisch-Partenkirchen où j’ai déjà obtenu un podium en Super-G et j’ai très envie de réparer cette erreur pour la course de demain. Je me sens très en forme et je suis bien sur cette piste. C’était beaucoup plus facile qu’à l’entraînement, et beaucoup moins physique. J’avais moins de pression dans mes jambes. Demain nous prenons le départ plus tôt donc ça va être un peu plus dur parce que là, c’et vraiment la limite. Les organisateurs ont fait un boulot énorme pour organiser cette course puisqu’il n’y a pas un centimètre de neige à côté, il faut leur tirer un coup de chapeau. Ca me fait beaucoup de bien de pouvoir bien skier sur une grosse descente comme celle-ci, puisqu’on n’a pas pu faire notre descente habituelle à Kitzbuhel, il n’y avait en fait que Bormio jusqu’à aujourd’hui ! Je n’ai pas envie de dire que je suis revanchard, mais j’ai raté mes Mondiaux d’Are à cause d’une blessure bête, donc il me reste trois courses encore. J’ai à cœur de me rattraper. Je profite du fait d’être en forme pour saisir l’opportunité de faire de gros résultat. Aujourd’hui, c’est bien mais les places sur le podium sont chères et les erreurs sont interdites pour être devant.

En terminant 7ème de la première descente de Garmisch-Partenkirchen, Marc Bottolier Lasquin a confirmé sa bonne forme actuelle qui lui a déjà permis de se mettre en évidence à Are où il finissait 15ème Il réalisait en tout cas sa meilleure performance en Coupe du Monde après avoir fini 11ème à Bormio en décembre dernier. Il s’était élancé avec le dossard No 1 et cette performance lui permet de conserver sa place parmi les trente meilleurs spécialistes mondiaux.

J’ai fait quelques petites erreurs au cours de ma la descente mais je ne m’en suis pas trop mal sorti. Il s’agissait en fait de fautes d’engagement. J’ai plutôt bien profité des conditions, c’est vrai que derrière c’était assez difficile pour les meilleurs mondiaux avec cette piste abimée. Il y a des fois où c’est comme ça, et cela me rembourse un peu des autres courses où je partais derrière! C’était alors la galère pour terminer dans les points! C’est évident que le dossard comptait beaucoup aujourd’hui, même si on voit qu’Erik Guay qui a skié avec le dossard 21 a quand même terminé sur le podium bien qu’il partait loin. Le secret ici était de s’engager au maximum. C’est clair que ce 7ème rang me place tout de suite en confiance. Je repars dans de bonnes conditions pour la course de demain. C’est ma meilleure place en Coupe du Monde, simplement demain je ne vais pas me poser de questions. J’aime bien la piste de Garmisch, j’ai toujours fait de bons résultats ici, et j’espère bien ajouter un autre bon résultat à ma liste à nouveau demain!

Manuèle Lang


Le teaser : Ski Forme du 22 au 29 septembre

10.09.18


RDV ski forme

Les Clubs de la FFS vous ouvrent leurs portes du 22 au 29/09 pour vous (re)mettre en forme ! Retrouvez les coachs Ski Forme de la FFS au Groupama Stadium le 23/09 à l’occasion du match OL-OM pour le lancement de la semaine Ski Forme !


Coupe du Monde de Ski de Bosses – Tremblant : top 5 pour Benna, top 20 pour Laffont

20.01.18


BENNA Anthony

Anthony Benna et Perrine Laffont ont été les meilleurs Français en Coupe du Monde de Ski de Bosses à Tremblant (Canada).


Ski Chrono Samse Tour : Slalom Géant Dames à Val Thorens

30.11.17


podium

Belle course de Karen Smadja qui réalise une bonne opération en point FIS avec sa victoire.


Mondiaux Juniors de Ski Freestyle à Valmalenco : les sélections

30.03.17


valmalenco

Voici la sélection française pour les Championnats du Monde Juniors de Ski Freestyle qui auront lieu à Valmalenco (ITA) du 03 au 07 avril prochains.


Consultez la Plaquette des Equipes de France de Ski et de Snowboard 2016/2017

13.10.16


plaquette

Découvrez la composition des Equipes de France de Ski et Snowboard pour la saison 2016/2017 !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter