Garmisch – Super G : Lara Gut prend sa revanche, Coralie Frasse Sombet termine 18e
La Suissesse s’est imposée ce matin à Garmisch (ALL) au terme d’un super G de haut niveau. C’est sa première victoire de la saison dans cette discipline.
Vonn déchue
L’Américaine, qui a impressionné son monde hier en signant une descente quasi parfaite, n’a pas réussi à produire un super G de la même qualité aujourd’hui. Au contact de Gut sur la partie de glisse, elle lâche quelques centièmes dans la deuxième partie plus roulante, avant de céder toute chance suite à une petite faute dans la partie finale. Ce sera quand même un nouveau podium pour l’Américaine.
Lara Gut, très revancharde après sa petite 14e place lors de la descente d’hier, a skié une manche quasi parfaite pour aller chercher sa première victoire de la saison. Son point levé au regard du rouge s’affichant lorsque Vonn a passé la ligne en disait long.
Rebensburg, déjà sur le podium hier, sort une manche impressionnante et profite de la petite faute de Vonn sur la fin de parcours pour aller s’intercaler entre les deux favorites. C’est son deuxième podium du week-end à domicile. Des sourires suisse et allemands qui font du bien au ski alpin féminin !