Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Géant – Bankso : Hirscher intouchable, Grange 8e

18.02.12


Après une parenthèse d’un mois sans géant, personne n’a été déçu. Dans un décor blanc, perturbé par le vent et des jeux d’ombre, il fallait une course folle. L’Autrichien Mathis, 25e de la première manche, est longtemps resté en tête avant que l’Italien Blardone ne le déloge pour 7 centièmes. Mais c’était sans compter sur Marcel Hirscher. L’Autrichien, 2e de la première manche, a signé le 7e temps en deuxième ce qui lui offre la victoire sur un plateau (1″39 d’avance). Hirscher revient à 120 points du Croate Kostelic au général de la Coupe du monde et s’empare de la tête de la discipline après la sortie de piste de Ted Ligety en seconde manche.

Côté Français, alors qu’ils étaient 4 dans les 11 en première manche, un seul, Jean-Baptiste Grange est resté dans le top 10, 8e. Thomas Fanara, 3e du premier acte, est sorti en seconde tandis que Alexis Pinturault et Steve Missilier sont respectivement 16e et 25e.

Résultats

Grange: “Cette 8e place me fait énormément de bien”

Jean-Baptiste Grange (8e): “Cette huitième place me fait énormément de bien. En géant, les choses se mettaient en place à l’entraînement, il me manquait le résultat en course. Dans cette discipline, mon dos me gêne moins. Il y a une part de réussite par moment, car parfois tu tentes des choses et cela ne passe pas. Aujourd’hui j’ai eu la chance de mon côté. Je vais aller me reposer en vue du slalom de dimanche. Mais il reste que ce résultat me fait énormément de bien.”

Alexis Pinturault (16e): “Je suis déçu, je comptais sur un bien meilleur résultat. Je n’ai pas fait de géant depuis très longtemps. Je fais une faute d’intérieur sur le plat du parcours, c’est cela qui me coûte dans la deuxième manche. On va essayer de se remobiliser pour le slalom et faire un gros truc.”

En collaboration avec SkiChrono


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter