Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Géant – Crans-Montana : Grange au pied du podium

26.02.12


Max Blardone a encore pu faire son show dans l’aire d’arrivée. Comme à Alta Badia, le vétéran italien a pu célébrer sa victoire avec facétie. Juste derrière (2 centièmes) après la première manche, il a mis la pression sur Marcel Hirscher. Le leader de la Coupe du monde a cette fois dû s’incliner. L’autre Autrichien Hannes Reichelt complète le podium au pied duquel on retrouve Jean-Baptiste Grange.

Du grand JB pour réussir le meilleur chrono de la seconde manche. Le Mauriennais, moins gêné pour son dos dans cette discipline, égalant ainsi sa meilleure performance en géant (comme à Bormio en 2008 et Are en 2009). De quoi avoir le sourire. « Je suis vraiment content de la manière, se félicitait le Savoyard. Il me fallait un brin de réussite et je l’ai eu. Je voulais prendre ma chance en deuxième manche.» Une nouvelle 4e place qui aurait presque mériter de faire bouger le Saguezomètre…. Le DTN, comme tout le camp tricolore, était en tout cas ravi du joli coup réussi par Grange.

Derrière, Alexis Pinturault se contente de la 11e place alors que Cyprien Richard, pas dans le bon tempo dans le mur final, recule au 13e rang. Même malade, Steve Misssilier limite bien la casse (14e). Gauthier De Tessières s’offre une remontée intéressante jusqu’à la 18e. Un nouveau résultat d’ensemble plutôt honnête.

Résultats

Réactions des Bleus

Alexis Pinturault (11e) : « C’est sûr que c’est plus facile avec deux bâtons. Je n’ai eu trop de réussite. La première manche où je perds mon bâton. Sur la deuxième, je fais un intérieur dès la troisième porte. Après, je ne perds pas de temps sur Reichelt (3e). Le résultat est correct, surtout qu’hier j’avais encore 39° de fièvre. »

Cyprien Richard (13e) : « Je suis un peu amer. C’était serré. J’ai été trop agressif dans le mur final, que j’ai voulu découper. La neige ne répondait pas. Je me suis vraiment trompé de rythme. Il fallait s’adapter. Je suis encore dans le coup. »

Steve Missillier (14e) : « Ce n’était vraiment pas la grande forme. Une petite grippe. Mes poumons ont brûlé. Je suis un peu déçu mais je limite la casse. On va se reposer une semaine avant de reprendre l’entraînement pour la suite (Kranjska Gora 10 et 11 mars).»

Gauthier De Tessières (18e) : « C’est bon à prendre. Ma première manche a été difficile. Je devais mettre la sauce dans la deuxième. Huit places de gagner : c’est correct. C’est un nouveau petit pas dans la reconstruction. »

En collaboration avec SkiChrono


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter