Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[KRANJSKA GORA] Géant : Ligety impérial devant Raich, Faivre meilleur Bleu (7e)

08.03.14


image

Ted Ligety est bien dans son jardin à Kranjska Gora. L’Américain, aux commandes après la première manche, a été intraitable pour finir le job sur la Podkoren. Le maître du géant s’impose devant l’éternelle Benni Raich, de retour sur le podium dans la discipline depuis sa 2e place à Adelboden en 2012.Le petit génie norvégien, double champion du monde juniors cette semaine à Jasna, complète le trio de tête. Marcel Hirscher reste au pied de la boite (4e) et voit revenir Ligety à 50 points au général en géant .

Chez les Bleus, Mathieu Faivre se paie une belle remontée et assure la relève (7e). Le vice-champion olympique Steve Missillier est 9e alors que Thomas Fanara sauve un peu les meubles (13e). Belle frayeur pour Alexis Pinturault. Le bronzé de Sotchi met une tête dans une porte sur la fin du tracé, frôle la chute et s’en sort avec la 18e place juste devant Victor Muffat-Jeandet. Ils sont tous qualifiés pour les finales de Lenzerheide (Cyprien Richard blessé fait aussi partie du Top 25).

Steve Missillier :

STEVE MISSILLIER Il faisait chaud (sourire). Les conditions n’étaient pas évidentes. Je fais une première manche correcte. La deuxième n’est pas mal non plus. Je recule un peu mais ce n’est pas catastrophique. Globalement, c’est une bonne course. Je voulais rester sur la dynamique des jeux. J’étaisi détendu et serein. Pour le slalom, je vais essayer de recoller aux 15 (meilleurs du classement mondial). Les conditions ne seront pas évidentes mais ça devrait aller pour la prmeière manche.”

LIRE LES RESULTATS ICI


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter