Géant d’Hinterstoder : Alexis Pinturault intouchable !
Après avoir remporté la première manche, le skieur de Courchevel survole ce slalom géant d’Hinterstoder (Autriche) et remporte la deuxième manche.
Photo : Agence Zoom
Alexis Pinturault montre une fois de plus qu’il est bien présent et remporte les deux manches de ce géant d’Hinterstoder en 2’43″88. Il devance de 1’14 le leader du classement général de la coupe du Monde, Marcel Hirscher, qui termine 2e. Le Norvégien Henrik Kristoffersen prend la 3e place (+1’26).
C’est la troisième victoire d’affilée en géant pour le skieur de Courchevel et sa 5e victoire de la saison. Le Français, qui totalise 14 victoires à son actif, peut espérer terminer sur le podium du classement général de la coupe du Monde. Il est maintenant à 8 points de Kjetil Jansrud, 4e du classement général.
Les Français n’ont pas démérités : Mathieu Faivre termine au pied du podium à la 4e place (+2″11), talonné par Thomas Fanara, 5e (+2″26). Victor Muffat-Jeandet finit 13e à l’issue de la seconde manche (+3″39), et Steve Missillier est 26e (+4″40).