Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Géant – Schladming : Les Bleus au pied du podium

17.03.12


Troisième de la première manche, Alexis Pinturault termine finalement au pied du podium du dernier géant de l’hiver, lors des finales à Schladming. Il se classe quatrième, juste devant Thomas Fanara et Jean-Baptiste Grange. Steve Missillier est 9e, Cyprien Richard 11e.

Le podium 100% autrichien. Marcel Hirscher s’impose, remporte le globe du géant et reprend la tête du classement général avant le slalom de demain où il s’élancera avec 25 points d’avance sur le Suisse Beat Feuz. Hannes Reichelt et Marcel Mathis complètent le podium. Alexis Pinturault termine 4e au classement de la discipline.

Résultats

Réactions

Alexis Pinturault (4e): “Je finis 4e de la Coupe du monde de géant et dans les 7 (du classement WCSL), c’est forcément une belle saison. J’étais 20e en début de saison. J’espère que je gagnerai quelques places aussi en slalom. Il va falloir que je progresse sur ce type de neige molle et salée, car je perds beaucoup de temps en deuxième manche. Je commence à être un peu fatigué. J’ai surtout des regrets sur la deuxième manche. Chapeau à Marcel Hirscher, il a fait une superbe course et un superbe hiver.”

Thomas Fanara (5e): “Je suis vraiment content de faire 5e dans des conditions pas faciles et (avec) une épaule qui ne m’a pas aidé. Ce n’est pas ma meilleure saison, mais ce n’est pas la moins bonne non plus. Je n’ai pas usé mon capital chance cette année. J’espère que je l’utiliserai l’année prochaine. Je suis vraiment content qu’il y ait des Mondiaux sur cette piste magnifique. Et l’ambiance… Ici, tu te sens vraiment professionnel, pas amateur.”

Jean-Baptiste Grange (6e): “C’est un super finish pour moi en géant. Cela a mis du temps à se mettre en place. C’est un beau retour parce que quand tu repars de zéro, il faut aussi pouvoir remarquer des points. Il y a encore un beau slalom à faire demain. Il y a quand même cinq Français dans les onze premiers, cela montre qu’il y a du niveau. On a souvent été au pied du podium cette année. La réussite viendra sûrement l’année prochaine.”

Steve Missillier (9e): C’est une course correcte. J’étais encore dans le paquet en première. La manche 2e manche est correcte. Il m’en manque un peu pour aller cherche plus haut comme a pu le faire Mathis. Je fais une petite faute sur la fin. Je termine 14e de la Coupe du monde de géant. C’est bien d’être dans les 15 pour bien débuter la saison prochaine. Il faudra encore grapiller quelques places. Il me reste encore des forces pour le slalom.”

Cyprien Richard (11e): “J’ai encore fait des erreurs en deuxième manche. Je suis encore 11e. J’espère que j’ai mangé mon pain noir et que ça ira mieux la saison prochaine. Je vais maintenant faire le Tournoi des Douanes puis els championnats de France.”

En collaboration avec SkiChrono


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter