Géant Sölden : Fenninger & Shiffrin ex aequo. Tessa 7ème
Le Bilan
Le lancement des Coupes du Monde de Ski Alpin a été donné ce samedi 25 octobre avec les épreuves de slalom géant féminin, à Sölden, en Autriche.
La station du Tyrol s’est miraculeusement parée de blanc deux jours avant cette première épreuve avec un mètre de poudreuse. Les conditions d’une bonne première compétition étaient donc réunies après un gros travail sur le glacier du Rettenbach de la part des organisateurs.
> Première Manche :
Tessa Worley effectue un retour fracassant après sa blessure du genou en terminant 3ème de la première manche de Sölden. Son dossard protégé lui a notamment permis de partir dans les premières bénéficiant de bonnes conditions de piste. Adeline Baud se qualifie pour la seconde manche en jouant la sécurité sur la piste. Le temps de Marie Massios ne lui suffira pas à prendre le départ pour le second round.
Anémone Marmottan, Marion Bertrand, Anne Sophie Barthet, et Coralie Frasse Sombet en difficulté, sont disqualifiées.
Anna Fenninger, Mikaella Shiffrin et Tessa Worley / © Alexis Boichard – Agence Zoom
Tessa Worley en 1ère manche / © Alain Grosclaude
Adeline Baud en 1ère manche / © Alain Grosclaude
> Deuxième manche :
La configuration de ce second tracé impliquait un rythme soutenu sur le départ mais permettait aussi de gagner des secondes sur le chrono sur les derniers piquets. Adeline Baud donne plus d’intensité à ses courbes. Elle termine 19ème gagnant une place au classement par rapport à l’année dernière. Quant à Tessa Worley, elle assure dans cette seconde manche, ce qui ne suffira pas à monter sur le podium, mais son retour après sa blessure est très prometteur. Elle effectue une meilleure performance que l’année dernière (elle avait terminé 27ème) en prenant la 7ème place du classement.
> Le podium final
Les deux leaders de la première manche, Anna Fenninger (AUT) et Mikealla Shiffrin (USA), enregistrent un chrono identique sur ce second round, devant Eva-Maria Brem (AUT). Deux autrichiennes ont l’honneur de monter sur le podium à domicile. Du côté des États-Unis, c’est la première victoire en géant pour Mikaella Shiffrin, 19 ans !
Mikaela Shiffrin / © Hook Baderz – Agence Zoom
Anna Fenninger / © Hook Baderz – Agence Zoom
Eva Maria Brem / © Hook Baderz – Agence Zoom
Mikaela Shiffrin, Anna Fenninger, Eva-Maria Brem / © Michel Cottin – Agence Zoom
—-
Tous les résultats
—-
> Tessa Worley s’exprime sur son grand retour en compétition
> Rendez-vous demain pour le Géant Hommes
C’est au tour des hommes d’en découdre sur la piste de Sölden dès 9h15 sur Eurosport, ce dimanche 26 octobre.