Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Glisse en Cœur : les 24 Heures solidaires du Grand-Bornand

08.03.10


Le 13 et 14 mars 2010, la station du Grand-Bornand mettra toute son énergie pour soutenir l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Une course solidaire
Au cœur du massif des Aravis, en Haute-Savoie, soixante dix équipes de cinq à dix personnes s’engagent pour un challenge de 24 Heures de glisse non-stop, en relais ; l’objectif est de collecter un maximum de fonds pour Mécénat Chirurgie Cardiaque. Dès l’inscription, chaque équipe a dû faire un don à l’Association. Pendant la course, les skieurs au grand cœur pourront également faire financer leurs kilomètres parcourus par une entreprise ou par le grand public. A ce jour, près de 30 000 euros ont déjà été collectés soit les fonds nécessaires pour opérer 3 enfants !

Un rendez-vous festif et people
Ces prouesses physiques seront encouragées sur scène par plus de dix concerts. Michael Jones et Emma Daumas sont attendus pour encourager les sportifs. De nombreuses personnalités seront également au rendez vous pour skier aux couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Un team du cœur emmené par Fabienne Amiach, Charles Caudrelier, Jean Galfione, Gérard Holtz et Tanguy de Lamotte relèvera le défi.
L’équipe de Mécénat Chirurgie Cardiaque donne rendez-vous au public dans le village Glisse en Cœur pour découvrir l’action de l’Association.

Inscriptions et informations sur glisseencoeur.com

Dans le monde, près de 1 enfant sur 100 naît avec une malformation du cœur
Un chiffre non négligeable, particulièrement quand les enfants vivent dans des pays défavorisés où le matériel, les compétences et les ressources financières sont insuffisantes, voire inexistantes pour réaliser des opérations de chirurgie cardiaque très pointues. Qu’elles soient d’origine infectieuse ou congénitale, ces maladies sont très invalidantes et fréquemment mortelles. La chirurgie cardiaque est bien souvent le seul moyen de sauver les enfants qui en sont atteints.

Chaque année, Mécénat Chirurgie Cardiaque prend en charge 150 enfants.
Hébergés durant leur séjour en France dans des familles d’accueil bénévoles, plus de 1500 enfants au total ont ainsi été opérés grâce à l’Association, depuis sa création par le Professeur Francine Leca en 1996.

10 000 euros, le coût moyen d’une opération
Cette somme comprend les coûts de l’intervention chirurgicale et les frais d’hospitalisation ; elle est entièrement prise en charge par l’Association.

Mécénat Chirurgie Cardiaque :
Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d’accueil bénévoles et opérés dans onze hôpitaux en France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse et Tours), près de 1500 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l’Association en 1996. Dons et informations : www.mecenat-cardiaque.org.


Accident David Poisson

14.11.17


david

Communiqué complémentaire.


Communiqué Officiel – 13 novembre 2017

13.11.17


communiqué

David Poisson, 35 ans, membre de l’équipe de France de ski alpin, médaillé aux Championnats du Monde en 2013, est décédé accidentellement ce jour à la suite d’une chute lors d’un entraînement de descente dans la station canadienne de Nakiska.


Saint-Germain des Neiges : magie et féérie de la montagne au cœur de Paris

13.11.17


paysage-sans-texte-basse-def

Du 23 au 26 novembre 2017, Saint-Germain des Prés devient Saint-Germain des Neiges. Pour la 4ème année consécutive, France Montagnes lancera la saison d’hiver au cœur de Paris !


Grand Jeu FFS-Ekosport – Deux doudounes Colmar à gagner !

13.11.17


jeu FFS

La Fédération Française de Ski et Ekosport vous proposent un jeu pour tenter de remporter une des deux doudounes Colmar Lifestyle portées par les athlètes de l’Equipe de France de Ski Alpin d’une valeur de 400 euros chacune.


Pralognan La Vanoise – Ouverture anticipée

10.11.17


La station de Pralognan la Vanoise propose, à nouveau, à partir du 25 novembre, l’ouverture anticipée d’un stade d’entraînement.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter