Grand Prix de Tschagguns – François Braud confirme sa belle forme actuelle en prenant la 5ème place
Le chamoniard François Braud prend la cinquième place (+26”9 ; 5e du saut) lors du deuxième Grand Prix de la saison estivale à Tschagguns / Partenen en Autriche. Une course remportée par l’Autrichien Mario Seidl devant le Japonais Akito Watabe (+14”) et l’Allemand Fabian Riessle (+24”9). Les conditions météo ont obligé les organisateurs à utiliser le saut de résèrve pour établir la start list de la course de fond.
Du côté des autres français, Maxime Laheurte termine 14e, Hugo Buffard 36e, Antoine Gérard 42e, Tom Balland 46e et Laurent Muhlethaler 48e.
Prochaine étape les 4 et 5 septembre à Oberstdorf.
La réaction du coach : Jérôme Laheurte
Très belle course de François à rien du podium !! Le travail sur les sprint paye car ce n est pas son point fort à la base !! On est donc très content car il a mis Rydzek et Frenzel dans les rétros !!!
Sinon Laurent et Max avaient très bien sauté,dommage pour eux ! Mais Laurent a surpris du monde et ce n’est pas fini ! Il a manqué ce saut à Max pour un top ).
Pour Antoine et Hugo le saut est de plus en positif mais le profil n’était pas top pour eux ! Pas grave, les progrès en saut sont les objectifs principaux. Et pour Tom, il progresse sans cesse et il doit apprendre petit à petit le plus haut niveau et montre qu’il a sa place.