Grand Prix d’été de Saut à Ski : des conditions difficiles pour nos français
Vendredi 15 août 2014 s’est tenue la 24ème édition du Grand Prix d’été de Saut à Ski à Courchevel. Retour sur cette journée !
> Dès 9h30, les sauteurs mondiaux ont testé le tremplin du Praz.
Les qualifications hommes se sont déroulées à partir de midi. Les sauteurs français Vincent Descombes Sevoie et Ronan Lamy Chappuis terminent respectivement 24ème et 27ème de cette première étape. François Braud, membre de l’Equipe de France de Combiné Nordique s’est joint à la fête pour s’entrainer, mais il ne passera pas l’étape des qualifications. Il termine en effet 62ème :
« C’est un bon exercice… Mais il y a encore une belle différence entre nous (les combinés) et les sauteurs » Ski Chrono.
> Lors de la finale, les Norvégiens manquent de peu le triplé sur le podium avec une première place pour Andreas Stjernen, suivi de Phillip Sjoeen. La troisième place revient au Polonais Kamil Stoch, devant le Norvégien Tom Hilde qui termine 4ème.
Andreas Stjernen / © Agence Zoom
Phillip Sjoeen / © Agence Zoom
Kamil Stoch / © Agence Zoom
> Désavantagés par le vent, nos Français se sont battus jusqu’au bout. Vincent remporte la 30ème place, et Ronan la 35ème place. Ce dernier revient sur la journée :
« La journée est plutôt positive même si j’aurai aimé faire mieux. Les conditions de vent étaient difficiles. L’été, on est là pour préparer l’hiver et donc je prends des repères. La saison dernière a été bonne mais je dois encore progresser sur ma phase de vol pour être plus efficace. Maintenant direction Autrans pour la première coupe de France estivale.» Ski Chrono
Les sauteurs Vincent DESCOMBES SEVOIE et Ronan LAMY CHAPPUIS au milieu; accompagnés de Gérard Colin (Chef d’Equipe A) et de l’entraineur Robert THETINGER à Prémanon / © Agence Zoom
Découvrez les résultats en détails ICI