Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Grand Prix d’été de Saut à Ski : des conditions difficiles pour nos français

18.08.14


bandeau-andreas
Vendredi 15 août 2014 s’est tenue la 24ème édition du Grand Prix d’été de Saut à Ski à Courchevel. Retour sur cette journée !

 

Dès 9h30, les sauteurs mondiaux ont testé le tremplin du Praz.

Les qualifications hommes se sont déroulées à partir de midi. Les sauteurs français Vincent Descombes Sevoie et Ronan Lamy Chappuis terminent respectivement 24ème et 27ème de cette première étape. François Braud, membre de l’Equipe de France de Combiné Nordique s’est joint à la fête pour s’entrainer, mais il ne passera pas l’étape des qualifications. Il termine en effet 62ème :

« C’est un bon exercice… Mais il y a encore une belle différence entre nous (les combinés) et les sauteurs » Ski Chrono.

> Lors de la finale, les Norvégiens manquent de peu le triplé sur le podium avec une première place pour Andreas Stjernen, suivi de Phillip Sjoeen. La troisième place revient au Polonais Kamil Stoch, devant le Norvégien Tom Hilde qui termine 4ème.

Andreas Stjernen

Andreas Stjernen / © Agence Zoom

Phillip Sjoeen

Phillip Sjoeen / © Agence Zoom

Kamil Stoch

 Kamil Stoch / © Agence Zoom

Désavantagés par le vent, nos Français se sont battus jusqu’au bout. Vincent remporte la 30ème place, et Ronan la 35ème place. Ce dernier revient sur  la journée :

« La journée est plutôt positive même si j’aurai aimé faire mieux. Les conditions de vent étaient difficiles. L’été, on est là pour préparer l’hiver et donc je prends des repères. La saison dernière a été bonne mais je dois encore progresser sur ma phase de vol pour être plus efficace. Maintenant direction Autrans pour la première coupe de France estivale.» Ski Chrono

THETINGER-Robert,COLIN-Gerard,LAMY-CHAPPUIS-Ronan,DESCOMBES-SEVOIE-Vincent

Les sauteurs Vincent DESCOMBES SEVOIE et Ronan LAMY CHAPPUIS au milieu; accompagnés de Gérard Colin (Chef d’Equipe A) et de l’entraineur Robert THETINGER à Prémanon / © Agence Zoom

Découvrez les résultats en détails ICI


JO de PyeongChang – Saut à Ski Hommes : 41e place pour Jonathan Learoyd

17.02.18


Sans titre(4)

Jonahtan Learoyd et Vincent Descombes Sevoie ne se sont pas qualifiés pour la finale du coucours de Saut à Ski olympique ce samedi 17 février à Pyeongchang (Corée du Sud).


JO de PyeongChang – Saut à Ski Dames : 19e place pour Lucile Morat

12.02.18


une-sautàski

Après la 27e place de Jonathan Learoyd samedi, Lucile Morat et Léa Lemare étaient engagées aujourd’hui sur le Tremplin Normal.


JO de Pyeongchang – Saut à Ski Hommes : 27e place pour Jonathan Learoyd

10.02.18


Sans titre(4)

Jonahtan Learoyd prend la 27e place de la finale olympique de Saut à Ski à Pyeongchang (Corée du Sud) ce samedi 10 février.


Coupe du Monde de Saut à Ski – Ljubno : 25e place pour Léa Lemare

28.01.18


Sans titre(2)

Léa Lemare prend la 25e place du concours de saut à ski de Ljubno (Slovénie) ce dimanche 28 janvier.


Coupe du Monde de Saut à Ski dames – Ljubno : 23e place pour Léa Lemare

27.01.18


Sans titre

Léa Lemare et Julia Clair prennent respectivement les 23e et 26e places du concours de saut à ski de Ljubno (Slovénie) ce samedi 27 janvier.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter