Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Grange domine le slalom de Levi

16.11.08


Meilleur temps de la première manche, Jean Baptiste Grange a parfaitement maitrisé son sujet et géré le second parcours pour s’offrir une superbe victoire lors du premier slalom de la saison, disputé à Levi en Finlande.

Grand favori avant ce premier grand rendez vous de l’hiver, Jean Baptiste Grange toujours aussi calme et serein, malgré la pression qui pèse sur ses épaules, a royalement débuté l’hiver en réalisant le carton plein lors de cette étape Finlandaise. Il s’offre une magnifique victoire, retrouve son dossard rouge de leader de la discipline et prend la tête du classement général de la coupe du monde. Intouchable même après une petite faute sur le haut du parcours, le skieur de Valloire a largement dominé ses adversaires en les reléguant à près d’une seconde. Il s’impose avec 79/100ème d’avance sur le revenant Bode Miller tandis que l’Autrichien Mario Matt particulièrement solide dans le mur, complète le podium, à près d’une seconde. Jean Baptiste Grange enrichi son palmarès d’une 5ème victoire en coupe du monde, la 4ème en slalom. ” C’est ma cinquième victoire, c’est fabuleux. J’aime la manière dont j’ai géré ma course “ a t’il indiqué dans l’aire d’arrivée.

Du côté de l’équipe de France, outre la magnifique victoire de Jean Baptiste Grange, la belle performance du jour est à mettre à l’actif de Steve Missillier qui se classe à une admirable 8ème place, meilleur résultat de sa carrière, dans la discipline, après une seconde manche parfaitement négociée. Le skieur de La Plagne, Julien Lizeroux a, de son côté, réussi une rentrée remarquée lors de ce premier slalom, en terminant à une honorable 15ème place. 9ème au terme de la manche initiale, il a réalisé un très bon haut de parcours lors de la seconde manche avant de subir le tracé sur la fin.

Interview JB Grange – Dailymotion


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter