Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Grange reste en tête de la Coupe du Monde de Slalom

11.03.08


A Kranjska Gora ce week end, le vice-Champion Olympique de Géant, Joël Chenal a sauvé de justesse sa place pour la finale de la Coupe du Monde. 17ème du Géant slovène au terme d’une très bonne 2ème manche dont il signe le 5ème chrono, le douanier de la Rosière termine finalement 25ème ex aequo du classement et sera du voyage à Bormio.
Cyprien Richard l’accompagnera. Excellent 9ème du Géant samedi, le haut savoyard est le français le mieux classé de la discipline cette saison (18ème mondial).
En revanche, malgré son exploit, Fred Covili ne sera pas en finale. Parti avec le dossard 41, le skieur des Ménuires a réalisé le 3ème meilleur temps de la 2ème manche mais reste trop loin du top 25 (32ème du classement).
Une pensée pour Thomas Fanara, toujours en rééducation après sa blessure au genou gauche dans le slalom de Bad Kleinkirchheim (Aut) en décembre, qui pointe encore à la 23ème du classement…

Après un break de 3 semaines consacré au Géant et à l’entraînement, Jean-Baptiste Grange a réussi son retour entre les piquets à Kranjska Gora. 4ème de la course, le militaire de Valloire a rassuré et conserve la tête de la Coupe du Monde. Si l’autrichien Mario Matt a flanché dimanche, l’italien Manfred Moelgg, vainqueur du slalom slovène, en profite pour prendre la 2ème place du classement provisoire et devient la principale menace pour le français (21 points d’écart). Tout se jouera donc à Bormio samedi prochain. Jean-Baptiste Grange est en mesure de rapporter le globe de la discipline, 12 ans après Sébastien Amiez.
9ème du slalom de Kranjska, Julien Lizeroux est désormais 7ème du classement mondial et misera tout sur la finale pour accrocher son premier podium de l’hiver. Satisfaction pour le militaire du grand Bornand Steve Missillier, 25ème du classement qui se qualifie pour Bormio.

La sélection française pour la finale de la Coupe du Monde à Bormio (Italie) :
Jean-Baptiste Grange (Défense EMHM Valloire), Julien Lizeroux (Douanes La Plagne), Steve Missillier (Défense EMHM Le Grand Bornand), Joël Chenal (Douanes La Rosière), Cyprien Richard (Avoriaz), Yannick Bertrand (Douanes Châtel) et David Poisson (Défense EMHM Peisey Vallandry).

Résultats Coupe du Monde Kranjska Gora (Slovénie)
Géant (8 mars)
1/ Ted LIGETY (USA)

9/ Cyprien RICHARD
14/ Frédéric COVILI
17/ Joël CHENAL
20/ Jean-Baptiste GRANGE

Anthony OBERT, Steve MISSILLIER, Thomas FREY, Thomas MERMILLOD-BLONDIN et Gauthier de TESSIERES ne se sont pas qualifiés pour la 2ème manche.

Résultats Coupe du Monde Kranjska Gora (Slovénie)
Slalom (9 mars)
1/ Manfred MOELGG (Italie)

4/ Jean-Baptiste GRANGE
9/ Julien LIZEROUX
18/ Steve MISSILLIER
Anthony OBERT, Alexandre ANSELMET, Thomas MERMILLOD-BLONDIN, Pierre PAQUIN et Joël CHENAL ne se sont pas qualifiés pour la 2ème manche.

Prochaine Coupe du Monde FIS 2007/2008 :
Finale :
12 mars – Bormio (Italie) – Descente
13 mars – Bormio (Italie) – Super G
14 mars – Bormio (Italie) – Géant
15 mars – Bormio (Italie) – Slalom
16 mars – Bormio (Italie) – Epreuve par équipes

Championnat de France : 19 au 27 mars – Auron et Isola 2000


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter