Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Grange retrouve le chemin de la victoire

25.01.13


Jean-Baptiste Grange a remporté le traditionnel slalom FIS nocturne de Westendorf, prologue avant le slalom dominical de Kitzbühel.
Jean-Baptiste Grange avait le sourire hier soir à Westendorf. Une belle soirée pour le Mauriennais, lauréat du traditionnel slalom autrichien tremplin vers le grand rendez-vous dominical de Kitzbühel. Il en était d’ailleurs la vedette en photo sur les affiches.
A une quinzaine de kilomètres de Kitz, JB a retrouvé le chemin de la victoire. Le speaker y est allé à coeur joie pour annoncer sa victoire. “Je suis apprécié en Autriche, c’est un pays de ski.” Un premier succès depuis…. son titre mondial de Garmisch en 2011 ! « Ce n’est qu’une FIS mais je suis content d’avoir fait deux manches pleines, notamment une bonne 2e, j’ai pris de bons repères », souligne Grange, 2e de la première manche, qui s’impose devant le Suédois Axel Baek et l’Italien Manfred Mölgg, deux clients du top niveau mondial. Steve Missillier, 4e du premier acte, termine 4e au final. Le Bornandin a naturellement félicité son coéquipier de retour aux affaires. Toujours bon à prendre pour la confiance. « Ca commence à bien se mettre en place, dit dans le froid de la nuit de Westendorf, épargnée par les flocons ou la pluie cette année… jusqu’à l’arrivée de Grange. C’est la première fois que je skie ici bien ici mais ça ne veut rien dire pour la suite. La vérité, c’est dimanche qu’il faut l’écrire.» En attendant, dès vendredi matin, les Bleus (dont Julien Lizeroux spectateur attentif) se remettront en piste à Westendorf pour un entraînement en compagnie des Italiens.

Publié en collaboration avec


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter