Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Grange, solide 2ème à Val d’Isère

13.12.08


Le skieur de Valloire, Jean-Baptiste Grange, a parfaitement entamé son long week-end de Coupe du monde à Val d’Isère par une superbe deuxième place lors du super combiné, reprise de celui annulé à Beaver Creek. Après avoir terminé à une très honorable 12ème place lors du super G, malgré quelques petites fautes, il a signé une solide manche de slalom ne s’inclinant que face à l’Autrichien Benjamin Raich qui le précède de 34/100ème, tandis que le jeune Marcel Hirscher (aut) complète le podium.

Après sa victoire lors du slalom de levi, le Mauriennais décroche son premier podium en France et confirme son excellent début de saison, ce qui lance fort bien ce week end si important avec le géant demain et le slalom dimanche. Il pouvait savourer cet excellent résultat avec son fan club avant de se reconcentrer rapidement sur son second objectif, le géant.

Du côté de l’équipe de France, outre la superbe 2ème place de Jean Baptiste Grange, Julien Lizeroux termine 17ème avec une excellente manche de slalom (10ème temps) alors que Pierrick Bourgeat, pour son retour à la compétition, après sa double fracture tibia péroné en juillet 2007 et Alexandre Bouillot sont partis à la faute lors du slalom. Pierre Paquin, Adrien Théaux, Johan Clarey et Sébastien Pichot n’ont pas terminé le super-G.

Réaction de Jean baptiste Grange
Je pense que c’était bien d’attaquer de cette manière cette semaine à Val d’Isère. Je tenais à rebondir après la chute et l’abandon dans le Super-combiné de l’hiver dernier. C’est un bon contact avec la piste pour un premier jour alors que ce n’était pas gagné d’avance ! On rentre juste des Etats-Unis, tout le monde est en plein décalage. Je n’étais pas en grande forme, mais il faut se faire violence pour obtenir un bon podium.


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter