[GSTAAD] Slopestyle : Top10 pour Antoine Adelisse, Jérémy Pancras et Coline Ballet Baz
Candide Thovex n’ira pas aux Jeux. Seizième et dernier (27,40) de la finale disputée ce samedi à Gstaad (Suisse) pour ce qui constituait l’ultime tremplin pour Sotchi, le skieur de La Clusaz (31 ans) a vu ses rêves s’envoler.
« Il lui aura manqué un peu de temps », analyse Grégoire Dufosse, chef d’équipe du slopestyle, à propos d’un pari né un an plus tôt. « On ne peut que saluer malgré tout ce qu’il a entrepris par rapport à la légende qu’il représente. Il a su se remettre en question. »
A ses côtés, Antoine Adelisse (78,00 ; 8e) et Jérémy Pancras (76,4 ; 9e) auront confirmé leur montée en puissance à quarante-huit heures des sélections pour la Russie qui découleront d’une décision collégiale entre Fabien Saguez, Fabien Bertrand et Grégoire Dufosse ce lundi au siège de la FFS à Annecy.
« Notre groupe a été bâti au printemps dernier. Il existe plusieurs scénarios possibles pour l’instant, mais je ne peux pas en dire plus hormis le fait que nous disposons de 14 quotas/sexe en ski freestyle. »