Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Hinterstoder – Super G : Kilde s’impose, Théaux et Pinturault dans le top 10

27.02.16


C’est le Norvégien Aleksander Aamodt qui prend la tête du super-G hommes d’Hinterstoder (Autriche), suivi par Bostjan Kline, 2e et Marcel Hirscher, 3e.

Alexis pinturault

C’est le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, vainqueur de la descente de Garmisch, qui s’impose en tête du classement (1’29″89) en signant une performance avec un très bel engagement dans le mur de ce super-G. Le Norvégien, qui n’est plus qu’à 25 points de la tête du classement super-G de la coupe du Monde à deux épreuves de la fin de saison, est le seul à effectuer un temps en dessous des 1’30. Il réalise son deuxième succès de la saison en super-G après sa première place à Garmisch-Partenkirchen fin janvier.

Le Slovène Bostjan Kline prend la 2ème place en 1’30″13, suivi par le leader du classement général, Marcel Hirscher, 3e en 1’30″24.

Le leader du classement super-G Aksel Lund Svindal, blessé au genou depuis Kitzbühel, a tweeté pour féliciter son co-équipier Bostjan Kline

Deux Tricolores se classent dans le top 10 : le premier Français, Adrien Théaux, termine 6e en 1’30″86. Alexis Pinturault prend la 8e place en 1’30″84. Thomas Mermillod-Blondin prend la 11e place (+1’40). Une jolie performance vu son dossard et la transformation de la piste. Il signe son meilleur super-G de la saison. Victor Muffat-Jeandet est 20e (+2’00). Le skieur de la Clusaz Johan Clarey, en difficulté dans le mur, finit 27e (+2’35). Valentin Giraud Moine termine 41e (+3’22) et Nicolas Raffort, 47e (+4’02).  Guillermo Fayed sort de piste dans le mur et abandonne.

Tous les résultats ici

Publié en collaboration avec


Retour sur le stage Vitesse Dames du Programme Jeunes TERRESENS à Zermatt

05.09.16


terresens

Après une première étape aux Deux Alpes tournée vers le Ski Alpin Dames, le Programme Jeunes Terresens a pris ses quartiers à Zermatt, du 26 au 31 août.


Stages d’été : Les Alpins en Hémisphère Sud

02.09.16


oh

Les Equipes de France de Ski Alpin ont investi en Août l’Argentine et le Chili dans le cadre de stages d’été.


Paroles de technicien : Damien Amblard, The Bootroom

27.07.16


Paroles-de-technicien-Damien-Amblard-The-Bootroom

Bichonner les pieds des skieurs, rechercher la performance mais pas au détriment du confort, c’est le challenge de Damien Amblard de la société Bootroom. Trouver les bons réglages, les bonnes duretés ou calage de chaussures Damien nous explique son travail.


Bilan du 1er camp du P.N.J. TERRESENS Ski Alpin Dames qui s’est déroulé aux 2 Alpes du 3 au 8 juillet 2016

20.07.16


programme-jeunes-terresens

C’est dans d’excellentes conditions que s’est déroulé ce premier camp du Programme National Jeunes aux 2 Alpes du 3 au 8 juillet 2016.


Paroles de coach : Adrien Reymond, préparateur physique du groupe d’entrainement B de Ski Alpin

13.07.16


Adrien-Reymond-a-la-une

Les athlètes profitent à plein temps du Centre National d’Entrainement à Albertville. La qualité des infra-structures est un vrai plus dans la construction et la planification de l’entrainement physique. Le CNE permet aussi un “brassage” des différentes disciplines et les athlètes en profitent pour échanger et partager leurs expériences.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter