Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Hochfilzen – Relais : Bravo les bleus pour ce nouveau podium

13.12.15


A l’image de son meneur Martin Fourcade, la France a bataillé dur pour accrocher une jolie troisième place sur la dernière course du week-end à Hochfilzen.

relais-hommes-biathlon

 

Credit Photo : “NordicFocus”

Norvège – Russie : c’était la bataille du jour sur le relais hommes. Svendsen et Shipulin, les derniers relayeurs de leurs équipes, se sont livrés une grosse bataille dans le dernier tour. Finalement, Shipulin était le plus rapide sur les skis et offre la victoire à son équipe.

Le classement complet ICI

Réactions des athlètes et du coach français :

Simon Fourcade :

« Content d’être 3e. Dans l’ensemble, on ne fait pas un relais parfait. Sur mon tir couché, j’ai eu un problème avec ma balle sur ma pioche et sur le tir debout, j’ai oublié d’éjecter une balle. Il y a des points à améliorer. Mais ça reste un bon premier relais ».

Quentin Fillon Maillet :

« Dans mon deuxième tour, j’ai voulu essayer de faire l’écart. Quand j’arrive sur le pas de tir sur mon tir debout, j’ai pensé à la balle de pioche comme bonus. Je fais trois pioches. Je suis déçu car je n’avais pas manqué une balle au debout du week-end et je le fais sur le relais. On a tous fait un bon relais mais avec des petites erreurs qui nous mettent 3e ».

Simon Desthieux :

« On est content de cette troisième place. Il manque des petites choses. On était là pour gagner. Un podium, c’est bon pour la confiance ».

Martin Fourcade :

« J’ai fait une course entre deux wagons. C’était compliqué sur la fin d’aller chercher autre chose. Je suis revenu sur la tête dans mon premier tour. Shipulin a mis la pression et je fais une pioche. Après j’ai fait en sorte de garder cette 3e place. Ma chute ? J’ai juste mis les fesses dans la neige et je suis reparti. Physiquement, j’ai fait un gros premier tour et ça a été plus dur ensuite d’en remettre. C’est la sixième semaine de compétition. L’organisme est fatigué ».

Stéphane Bouthiaux, entraîneur :

« Il y a du déchet quand même. Simon (Fourcade) qui a des soucis avec ses balles de pioche sur le couché et le debout. Quentin (Fillon maillet) aussi sur le tir debout. Dans un relais, ça fait beaucoup de secondes perdues. Il faut qu’on travaille ça car ce n’est pas normal. J’ai l’impression qu’on est les seuls à en avoir et ça me gave. Ça manquait un peu de sérénité. Ça nous sort du contact sinon on joue avec la tête. On a le niveau et ça c’est intéressant ».

 


APPEL D’OFFRE TECHNICIEN BIATHLON

25.07.17


composition biathlon

L’Equipe de France de Biathlon recherche un Technicien matériel à partir de l’hiver 2017-2018.


Préparation, formation, shooting au CNSNMM de Prémanon

21.06.17


Prémanon

Les Equipes de France de Biathlon et de Ski de Fond ont repris les stages d’été au Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne.


Coupe du Monde de Biathlon au Grand-Bornand – Billetterie ouverte !

14.06.17


annecy grand-bornand biathlon

Réservez vos places pour la 2ème coupe du monde de biathlon organisée en France du 12 au 17 décembre 2017?


Le Comité de Ski Lyonnais-Pays de l’Ain recherche un Coach Biathlon U19

31.05.17


comité régional lyonnais

La Commission Nordique du Comité Régional Lyonnais-Pays de l’Ain recherche un entraîneur biathlon pour son équipe régionale U19-U21 (dames & hommes).


Le Comité de Ski Lyonnais-Pays de l’Ain recherche un Coach Ski de Fond – Biathlon U16

31.05.17


comité régional lyonnais

La Commission Nordique du Comité Régional Lyonnais-Pays de l’Ain recherche un entraîneur fond et biathlon pour son équipe régionale U16 (dames & hommes).


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter