Hochfilzen – Relais dames : Les françaises prennent la 5ème place
Les Bleues, sans leur leader Marie Dorin Habert, décrochent une belle 5e place après avoir bataillé toute la course pour le podium. La victoire est italienne, pour la première fois de l’histoire en coupe du monde, devant l’Allemagne et l’Ukraine.
Credit Photo : “NordicFocus”
Les réactions des Françaises :
Justine Braisaz :
« Je suis contente de ma course. On sait que ça se joue sur le tir ici comme lors du sprint et de la poursuite. Il faut sortir son épingle du jeu au tir et serrer les fesses ensuite sur les skis. Sur mon tir debout (zéro faute), j’ai senti que je pouvais engager. C’était mon premier départ et je me suis sentie moins stressée ».
Marine Bolliet :
« C’est un bon relais. Une belle course aussi. Il fallait s’accrocher jusqu’au bout. On a toutes fait ce qu’on pouvait. On aurait aimé plus mais les autres étaient meilleures ».
Anaïs Bescond :
« C’est dommage. Des occasions comme celle-ci il n’y en a pas tous les jours. J’ai des regrets de ne pas saisir cette opportunité. Je suis déçue de mon tir avec trois pioches. Ce matin, quand j’ai quitté la chambre, j’ai dit à Marie avec quatre pioches on est podium. Ça se confirme. J’ai fait deux pioches de trop. Je ne suis pas contente de ma performance ».
Julien Robert, entraîneur :
« Il n’y a pas de regrets. Quand on a bouclé la composition hier, on savait que ça serait compliqué. On ne pensait pas être devant. Les trois premières (Braisaz, Varcin et Bolliet) ont été irréprochables. Il y a une petite déception autour d’Anaïs. Il y a deux balles de trop qui nous séparent du podium. Ça arrive et c’est dommage mais c’est encourageant ce qu’on a vu ».
Biathlon – CM (F) – Hochfilzen : Robert… par lequipe