Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Hochfilzen – Relais dames : Les françaises prennent la 5ème place

13.12.15


Les Bleues, sans leur leader Marie Dorin Habert, décrochent une belle 5e place après avoir bataillé toute la course pour le podium. La victoire est italienne, pour la première fois de l’histoire en coupe du monde, devant l’Allemagne et l’Ukraine.

relais-feminin-biathlon

Credit Photo : “NordicFocus”

Les réactions des Françaises :

Justine Braisaz :

« Je suis contente de ma course. On sait que ça se joue sur le tir ici comme lors du sprint et de la poursuite. Il faut sortir son épingle du jeu au tir et serrer les fesses ensuite sur les skis. Sur mon tir debout (zéro faute), j’ai senti que je pouvais engager. C’était mon premier départ et je me suis sentie moins stressée ».

Marine Bolliet :

« C’est un bon relais. Une belle course aussi. Il fallait s’accrocher jusqu’au bout. On a toutes fait ce qu’on pouvait. On aurait aimé plus mais les autres étaient meilleures ».

Anaïs Bescond :

« C’est dommage. Des occasions comme celle-ci il n’y en a pas tous les jours. J’ai des regrets de ne pas saisir cette opportunité. Je suis déçue de mon tir avec trois pioches. Ce matin, quand j’ai quitté la chambre, j’ai dit à Marie avec quatre pioches on est podium. Ça se confirme. J’ai fait deux pioches de trop. Je ne suis pas contente de ma performance ».

Julien Robert, entraîneur :

« Il n’y a pas de regrets. Quand on a bouclé la composition hier, on savait que ça serait compliqué. On ne pensait pas être devant. Les trois premières (Braisaz, Varcin et Bolliet) ont été irréprochables. Il y a une petite déception autour d’Anaïs. Il y a deux balles de trop qui nous séparent du podium. Ça arrive et c’est dommage mais c’est encourageant ce qu’on a vu ».


Biathlon – CM (F) – Hochfilzen : Robert… par lequipe


2e étape du Samse Summer Tour à Arçon les 20 et 21 octobre

17.10.18


VISUEL-SBST-2018-bandeau

En stage depuis une dizaine de jours dans le Vercors, l’ensemble des leaders seront présents pour se disputer les titres nationaux 2018-2019 de sprint et de poursuite.


La MGEN devient Partenaire Officiel de l’Equipe de France de Biathlon

16.10.18


mgen

C’est à Paris, au Pavillon Gabriel, à l’occasion de la traditionnelle Présentation des Equipes de France de Ski et Snowboard à la Presse, que Michel VION, Président de la Fédération Française de Ski, et Sif OURABAH, Directeur de la communication de la MGEN, ont officialisé leur partenariat en présence d’athlètes et membres de l’encadrement de l’Equipe de France de Biathlon.


FFS TV : Reportage sur les Championnats de France de Biathlon à Arçon

20.09.18


VISUEL-SBST-2018-bandeau

FFS TV vous propose un reportage de 6 minutes sur les Championnats de France de Biathlon – Samse Summer Tour 2018 qui se sont déroulés à Arçon les 15 et 16 septembre.


Samse Biathlon Summer Tour : Qui sont les Champion(nes) de France de Sprint court ?

17.09.18


samse biathlon summer tour

L’ouverture de la saison 2018/2019 de Biathlon fut une nouvelle fois organisée par l’entente sportive Saugette sur le stade Florence Baverel d’Arçon ces 15 et 16 septembre.


Première étape du SAMSE Biathlon Summer Tour les 15 et 16 septembre 2018

03.09.18


VISUEL-SBST-2018-bandeau

Toujours fidèle et motivée pour l’organisation d’évènements, l’Entente sportive Saugette et le ski club de Montbenoit auront une nouvelle fois l’honneur de lancer la saison 2018/2019 de biathlon.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter