Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Hochfilzen – Relais dames : Les françaises prennent la 5ème place

13.12.15


Les Bleues, sans leur leader Marie Dorin Habert, décrochent une belle 5e place après avoir bataillé toute la course pour le podium. La victoire est italienne, pour la première fois de l’histoire en coupe du monde, devant l’Allemagne et l’Ukraine.

relais-feminin-biathlon

Credit Photo : “NordicFocus”

Les réactions des Françaises :

Justine Braisaz :

« Je suis contente de ma course. On sait que ça se joue sur le tir ici comme lors du sprint et de la poursuite. Il faut sortir son épingle du jeu au tir et serrer les fesses ensuite sur les skis. Sur mon tir debout (zéro faute), j’ai senti que je pouvais engager. C’était mon premier départ et je me suis sentie moins stressée ».

Marine Bolliet :

« C’est un bon relais. Une belle course aussi. Il fallait s’accrocher jusqu’au bout. On a toutes fait ce qu’on pouvait. On aurait aimé plus mais les autres étaient meilleures ».

Anaïs Bescond :

« C’est dommage. Des occasions comme celle-ci il n’y en a pas tous les jours. J’ai des regrets de ne pas saisir cette opportunité. Je suis déçue de mon tir avec trois pioches. Ce matin, quand j’ai quitté la chambre, j’ai dit à Marie avec quatre pioches on est podium. Ça se confirme. J’ai fait deux pioches de trop. Je ne suis pas contente de ma performance ».

Julien Robert, entraîneur :

« Il n’y a pas de regrets. Quand on a bouclé la composition hier, on savait que ça serait compliqué. On ne pensait pas être devant. Les trois premières (Braisaz, Varcin et Bolliet) ont été irréprochables. Il y a une petite déception autour d’Anaïs. Il y a deux balles de trop qui nous séparent du podium. Ça arrive et c’est dommage mais c’est encourageant ce qu’on a vu ».


Biathlon – CM (F) – Hochfilzen : Robert… par lequipe


Championnats d’Europe de Biathlon à Ridanna : les sélections

22.01.18


Voici les sélections pour les Championnats d’Europe de Biathlon à Ridanna (ITA) les 23-28.01.2018


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Victoire pour Martin Fourcade, tops 20 chez les Femmes !

21.01.18


21.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, mass men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le patron du biathlon français a remporté avec la manière la Mass-Start de la Coupe du Monde d’Antholz (Italie), donnant un signal fort avant les Jeux Olympiques de PyeongChang. Chez les femmes, Célia Aymonier et Justine Braisaz ont fini 14e et 20e.


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Martin Fourcade 2e de la Poursuite, top 10 pour Anaïs Bescond !

20.01.18


20.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade signe son 17e podium consécutif en Coupe du Monde de biathlon ! Anaïs Bescond termine 8e de la Poursuite Femmes.


Sprint Hommes à Antholz-Anterselva : 16e podium consécutif pour Martin Fourcade – Emilien Jacquelin, 5e !

19.01.18


antholz

Les meilleurs Biathlètes du monde se sont élancés ce vendredi 19 janvier sur la piste d’Antholz-Anterselva pour un 10 km Sprint.


Sprint Dames à Antholz-Anterselva : TOP 5 pour Anais Bescond, Julia Simon impressionne

18.01.18


bescond-une

L’Equipe de France de Biathlon avait rendez-vous à Antholz-Anterselva (ITA) pour la dernière Coupe du Monde avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter