Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Hochfilzen – Sprint : Anaïs Bescond termine 4ème derrière un trio allemand

11.12.15


Anaïs Bescond prend la 4e place du sprint d’Hochfilzen… derrière un impressionnant triplé allemand !

Anais Bescond

Credit Photo : “NordicFocus”

La Jurassienne prend la seconde place derrière la vainqueur du jour, Franziska Hildebrand, Maren Hammerschmidt et Miriam Gossner, de retour au plus haut niveau.

Anaïs Bescond (4e) :

« C’est serré. J’aurai pu être 6e à rien. 4e c’est bien. Je n’ai pas de regrets car j’ai fait un beau tir. C’est sûr que j’aurai préféré un podium mais c’est bien d’être devant. Je suis dans le coup et dans le tempo malgré la blessure de cet été (fracture de fatigue). Il y a de belles choses à jouer encore ce week-end avec la poursuite et le relais où je pense qu’on a une belle équipe avec les filles. L’an dernier, j’avais fait 3e de la poursuite ici. Ce n’est pas une piste que j’affectionne mais elle me convient. Je suis contente de mon sans faute. C’est bien de le faire une semaine après le sprint où je ne me suis pas qualifiée sur la poursuite. Que cette performance vienne tout de suite derrière, c’était important. Sur les skis, les sensations n’étaient pas terribles mais je me suis accrochée. Demain je partirai au contact sur la poursuite ».

Côté tricolore, Marie Dorin-Habert termine 10e à 36 sec avec  un 8/10, Justine Braisaz, 25e avec une minute de retard, Marine Bolliet, 31e, à 1″15 min et Célia Aymonier, 57e, à 1″52 (trois fautes au debout). Coline Varcin, 81e, ne participera pas à la poursuite.

Les résultats

Marie Dorin-Habert (10e) :

« J’étais moins bien que la semaine dernière mais j’ai mieux fini. J’ai eu mal aux jambes. Je suis hyper déçue. Il fallait faire 0 et je ne l’ai pas fait. Ça me saoule. Sur le tir debout, ça ne veut pas (deux fautes). J’ai mal géré l’arrivée sur le pas de tir. J’étais essoufflée. Je suis bien déçue ».

Justine Braisaz (25e) :

« Je suis un peu déçue. J’ai eu du mal à être dans le rythme et sur une course comme ça, ça ne pardonne pas. Mes sensations étaient assez déroutantes ».

Coline Varcin :

« Je suis tombée dans le premier tour. J’avais un peu mal à la cheville, là un peu plus. Je vais passer dans les mains des kinés. La carabine a bien pris, je m’en suis surtout rendu compte au tir debout. C’est le jeu. J’espère que je pourrai montrer autre chose. C’est pas ce que j’attendais. Je ne peux pas me satisfaire de ça ».

Célia Aymonier :

« ça n’a pas voulu passer sur le tir debout (trois fautes). J’étais un peu pressée. C’est l’apprentissage et les balles ne sont pas loin. Il me manque encore de l’expérience. Je suis heureuse d’être là même si un peu déçue de mon ski alors que c’est mon point fort. Je n’ai pas été dans le rythme. Je vais retenir mon bon tir couché (zéro faute) ».

Marine Bolliet :

« Contente de moi. La semaine dernière à Oestsersund, je n’arrivais pas à me lâcher. Là, j’ai réussi. En ski, il m’en manque encore un peu. Mais ça va venir. Je me suis fait plaisir même si la piste est dure ».


Samse National Tour 2018-2019

09.11.18


Samse National Tour

Incontournable à la formation des athlètes, le Samse National Tour est un circuit de compétitions destiné principalement à la relève et aux futurs champions des disciplines nordiques : ski de fond, biathlon, saut et combiné nordique.


Le stade des Tuffes fait peau neuve

08.11.18


stade des tuffes

Dans le cadre des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de Lausanne en 2020, le stade des Tuffes fait peau neuve.


Samse Biathlon Summer Tour : Les titres de Poursuite et Sprint sont décernés …

22.10.18


samse biathlon summer tour

Après une première étape réussie, Arçon accueillait la suite du Samse Biathlon Summer Tour – Championnats de France de Sprint et Poursuite Trophées Caisse d’Epargne les 20 et 21 octobre 2018.


2e étape du Samse Summer Tour à Arçon les 20 et 21 octobre

17.10.18


VISUEL-SBST-2018-bandeau

En stage depuis une dizaine de jours dans le Vercors, l’ensemble des leaders seront présents pour se disputer les titres nationaux 2018-2019 de sprint et de poursuite.


La MGEN devient Partenaire Officiel de l’Equipe de France de Biathlon

16.10.18


mgen

C’est à Paris, au Pavillon Gabriel, à l’occasion de la traditionnelle Présentation des Equipes de France de Ski et Snowboard à la Presse, que Michel VION, Président de la Fédération Française de Ski, et Sif OURABAH, Directeur de la communication de la MGEN, ont officialisé leur partenariat en présence d’athlètes et membres de l’encadrement de l’Equipe de France de Biathlon.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter