Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Idre : Bastien Midol et Alizée Baron terminent au pied du podium

13.02.16


La finale de skicross s’est déroulée sans qualifications au préalable, puisque les entraînements de jeudi et les qualifications de vendredi ont été annulées en raison de la météo.

ski-cross-idre

Finale Hommes

C’est donc une épreuve à 64 qui s’est disputée avec huit Tricolores inscrits : Jean Frédéric Chapuis (#1), Terence Tchiknavorian (#24), Bastien Midol (#9), Sylvain Miaillier (#12), Sébastien Lepage (#36), Arnaud Bovolenta (#20), Jonas Devouassoux (#15) et Jonathan Midol (#18).

Le Slovène Filip Flisar remporte la 1ère place, suivi par le Canadien Christopher Delbosco, 2e et l’Autrichien Christoph Wahrstoetter, 3e. Et les Français ne seront pas passés très loin du podium puisqu’ils sont 3 dans le top 10. Bastien Midol réalise des runs très performants et prend la quatrième place. Arnaud Bovolenta, qui  n’était pas sûr de participer à cause d’une douleur à la hanche, a finalement réalisé une belle 6e place. Le reste des Bleus n’a pas démérité : Jonas Devouassoux est 10e, talonné par Terence Tchiknavorian, 11e et Jonathan Midol, 14e. Le numéro 2 mondial, Jean Frédéric Chapuis, termine 17e, et Sylvain Miaillier arrive 25e. Sébastien Lepage se classe 40e et n’emmagasine pas de points.

Les résultats définitifs ici.

Finale Dames

Deux Françaises engagées dans cette finale de skicross et c’est Alizée Baron (#2) qui signe la meilleure performance en remportant une très belle 4e place après s’être qualifiée pour la finale. Marielle Berger Sabbatel (#12) termine 20ème après été éliminée en huitième de finales. Le podium est remporté par la Suédoise Anna Holmlund, 1ère, la Canadienne Marielle Thompson, 2e et Sandra Naeslund, 3e, pour le Canada.

Les résultats définitifs ici.


Tags:

,

JO de Pyeongchang – Ski Slopestyle Hommes : 21e place pour Benoit Buratti

18.02.18


Sans titre(1)

Benoit Buratti et Antoine Adelisse ne se sont pas qualifiés pour la finale de Ski Slopestyle de Pyongchang (Corée du Sud) ce dimanche 18 février.


JO de Pyeongchang – Ski Slopestyle Dames : 15e place pour Tess Ledeux

17.02.18


Sans titre(1)

Tess Ledeux échoue aux portes de la finale olympique de Ski Slopestyle Dames à Pyeongchang et prend la 15e place des qualifications ce samedi 17 février.


JO de Pyeongchang – Ski de Bosses Hommes : Sacha Theocharis 9e

12.02.18


une-skidebosses

Au lendemain de l’émouvant titre olympique de Perrine Laffont, 3 Bleus avaient rendez-vous sur la piste de bosses coréenne pour en découdre avec le gratin mondial.


Perrine Laffont est Championne Olympique de Ski de Bosses !

11.02.18


Sans titre(4)

À seulement 19 ans, Perrine Laffont est devenue Championne Olympique de Ski de Bosses ce dimanche 11 février à Pyeongchang (Corée du Sud) .


Ski Alpin et Ski Cross : les nouvelles tenues olympiques Colmar

26.01.18


tenues olympiques

Découvrez les tenues olympiques de l’Equipe de France de Ski Alpin et l’Equipe de France de SkiCross fabriquées par notre Equipementier Colmar !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter