Idre : Bastien Midol et Alizée Baron terminent au pied du podium
La finale de skicross s’est déroulée sans qualifications au préalable, puisque les entraînements de jeudi et les qualifications de vendredi ont été annulées en raison de la météo.
Finale Hommes
C’est donc une épreuve à 64 qui s’est disputée avec huit Tricolores inscrits : Jean Frédéric Chapuis (#1), Terence Tchiknavorian (#24), Bastien Midol (#9), Sylvain Miaillier (#12), Sébastien Lepage (#36), Arnaud Bovolenta (#20), Jonas Devouassoux (#15) et Jonathan Midol (#18).
Le Slovène Filip Flisar remporte la 1ère place, suivi par le Canadien Christopher Delbosco, 2e et l’Autrichien Christoph Wahrstoetter, 3e. Et les Français ne seront pas passés très loin du podium puisqu’ils sont 3 dans le top 10. Bastien Midol réalise des runs très performants et prend la quatrième place. Arnaud Bovolenta, qui n’était pas sûr de participer à cause d’une douleur à la hanche, a finalement réalisé une belle 6e place. Le reste des Bleus n’a pas démérité : Jonas Devouassoux est 10e, talonné par Terence Tchiknavorian, 11e et Jonathan Midol, 14e. Le numéro 2 mondial, Jean Frédéric Chapuis, termine 17e, et Sylvain Miaillier arrive 25e. Sébastien Lepage se classe 40e et n’emmagasine pas de points.
Les résultats définitifs ici.
Finale Dames
Deux Françaises engagées dans cette finale de skicross et c’est Alizée Baron (#2) qui signe la meilleure performance en remportant une très belle 4e place après s’être qualifiée pour la finale. Marielle Berger Sabbatel (#12) termine 20ème après été éliminée en huitième de finales. Le podium est remporté par la Suédoise Anna Holmlund, 1ère, la Canadienne Marielle Thompson, 2e et Sandra Naeslund, 3e, pour le Canada.