Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Inauguration du Pavillon nordique au Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne – CNSNMM

16.06.16


CNSNMM-PAVILLON-NORDIQUE

Le Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne (CNSNMM) a inauguré ce mardi 14 juin à Prémanon son Pavillon nordique en présence de Christiane Barret – préfète de la région Bourgogne Franche-Comté, Jacques Quastana – préfet du Jura, Guite Dufay – présidente du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Françoise Vespa –  vice-présidente du conseil départemental du Jura, Michel Vion – président de la Fédération Française de Ski (FFS) et de Hervé Josseron, directeur général de l’École nationale des sports de montagne (ENSM).

pavillon-nordique-CNSNMM-4 (de g. à dr. : Jacques Quastana – préfet du Jura, Christiane Barret – préfète de Région, Hervé Josseron – directeur de l’ENSM, Marie-Guite Dufay – présidente du conseil régional, Michel Vion – président de la FFS, Françoise Vespa – vice-présidente éduction, jeunesse et sports du conseil départemental du Jura , Fabien Saguez – DTN de la FFS et Arnaud Pinguet – directeur du CNSNMM)

Après un peu plus d’un an de travaux, le CNSNMM s’agrandit avec ce nouveau complexe (580m2) dédié au haut niveau, en lien avec l’installation du Centre national d’entrainement de la FFS en novembre 2015. Ce dernier est équipé d’un hébergement de qualité pouvant accueillir 24 personnes (3 chalets de 8 places dont un préconfiguré en hypoxie), d’un espace de récupération, d’un espace kiné/ostéo et de 3 ateliers (développement biathlon, cellule glisse et développement des combinaisons).

Le Pavillon nordique en images


Prémanon : inauguration du centre nordique

 

Le Pavillon nordique apporte ainsi une offre plus complète aux équipes de France de ski nordique et aux autres disciplines sportives pour préparer leurs différentes échéances. Celui-ci va également permettre au CNSNMM de pouvoir accueillir plus de stagiaires en formation aux métiers des sports de montagne.

Le cout de ce projet s’élève à 1 million d’euros et son financement a été partagé entre l’État, les collectivités territoriales (Région et conseil départemental du Jura) et l’ENSM sur ses fonds propres.

pavillon-nordique-CNSNMM-1
pavillon-nordique-CNSNMM-3

pavillon-nordique-CNSNMM-5

Crédit photos : CNSNMM
Contact : Antoine Cressier / antoine.cressier@ensm.sports.gouv.fr / 06 08 03 91 21


Tags:

Val d’Isère ouvre son glacier le 6 juin

27.05.20


valisere

Val d’Isère et la Fédération Française de Ski mettent tout en œuvre pour accueillir dès le 6 juin les groupes fédéraux et l’ensemble des pratiquants dans des conditions sanitaires optimales.


Appel à candidature : Entraineur pour le Ski Club de Lullin

18.05.20


appeloffrelullin

Le ski club de Lullin recherche un entraineur (H/F), en prestation de service, pour la saison 2020-2021, (de début décembre à mi-avril). Avec la possibilité de participer aux stages de ski à l’automne.


Reprise des activités sportives : Guides FFS

15.05.20


FFS Ski

Découvrez deux guides établis sur la base d’informations confirmées par les autorités nationales.


Appel d’offre : Entraîneur Equipe Nationale Saut à Ski

14.05.20


offre-saut

La Fédération recherche un entraîneur de l’équipe de France de Saut à Ski – groupe B Juniors en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants.


Offre d’emploi : Entraineur Biathlon

13.05.20


comitejura

Le Comité Départemental de Ski du Jura recherche un/une entraîneur Biathlon en contrat à durée déterminée.

La personne aura pour mission d’encadrer et d’accompagner un groupe de jeunes biathlètes jurassiens (majoritairement u17à u19.1).


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter