Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Inauguration du Pavillon nordique au Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne – CNSNMM

16.06.16


CNSNMM-PAVILLON-NORDIQUE

Le Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne (CNSNMM) a inauguré ce mardi 14 juin à Prémanon son Pavillon nordique en présence de Christiane Barret – préfète de la région Bourgogne Franche-Comté, Jacques Quastana – préfet du Jura, Guite Dufay – présidente du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Françoise Vespa –  vice-présidente du conseil départemental du Jura, Michel Vion – président de la Fédération Française de Ski (FFS) et de Hervé Josseron, directeur général de l’École nationale des sports de montagne (ENSM).

pavillon-nordique-CNSNMM-4 (de g. à dr. : Jacques Quastana – préfet du Jura, Christiane Barret – préfète de Région, Hervé Josseron – directeur de l’ENSM, Marie-Guite Dufay – présidente du conseil régional, Michel Vion – président de la FFS, Françoise Vespa – vice-présidente éduction, jeunesse et sports du conseil départemental du Jura , Fabien Saguez – DTN de la FFS et Arnaud Pinguet – directeur du CNSNMM)

Après un peu plus d’un an de travaux, le CNSNMM s’agrandit avec ce nouveau complexe (580m2) dédié au haut niveau, en lien avec l’installation du Centre national d’entrainement de la FFS en novembre 2015. Ce dernier est équipé d’un hébergement de qualité pouvant accueillir 24 personnes (3 chalets de 8 places dont un préconfiguré en hypoxie), d’un espace de récupération, d’un espace kiné/ostéo et de 3 ateliers (développement biathlon, cellule glisse et développement des combinaisons).

Le Pavillon nordique en images


Prémanon : inauguration du centre nordique

 

Le Pavillon nordique apporte ainsi une offre plus complète aux équipes de France de ski nordique et aux autres disciplines sportives pour préparer leurs différentes échéances. Celui-ci va également permettre au CNSNMM de pouvoir accueillir plus de stagiaires en formation aux métiers des sports de montagne.

Le cout de ce projet s’élève à 1 million d’euros et son financement a été partagé entre l’État, les collectivités territoriales (Région et conseil départemental du Jura) et l’ENSM sur ses fonds propres.

pavillon-nordique-CNSNMM-1
pavillon-nordique-CNSNMM-3

pavillon-nordique-CNSNMM-5

Crédit photos : CNSNMM
Contact : Antoine Cressier / antoine.cressier@ensm.sports.gouv.fr / 06 08 03 91 21


Tags:

Tenues Fédérales 2018-2019 : passez commande !

21.02.18


tenue-une

La Fédération Française de Ski, par l’intermédiaire des Commissions Nationales Formation des Cadres et Règles et Contrôles, a le plaisir d’offrir aux moniteurs fédéraux, aux officiels ainsi qu’aux dirigeants de clubs, la possibilité d’obtenir une tenue fédérale ainsi qu’une softshell et une cape de pluie à un prix préférentiel.


22e Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux – du 6 au 8 avril aux 2 Alpes

20.02.18


rassemblement_moniteurs_federaux

Le 22e Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux, organisé par la FFS, aura lieu aux 2 Alpes du 6 au 8 avril 2018.


Les bons réflexes à adopter aux sports d’hiver par Marie Martinod

20.02.18


campagne-prévention

Le Ministère des Sports lance sa campagne de prévention hiver pour que la montagne reste un plaisir !


Soldes : dernière ligne droite sur la Boutique FFS !

15.02.18


solde-boutique-une

Plus que cinq jours pour profiter des soldes sur la Boutique FFS !


Stage Entraîneur Fédéral Alpin + Traceur Club à Chamonix – Inscriptions

14.02.18


traceur

La Commission Formation des Cadres Bénévoles conjointement avec la DTN, organisent deux stages Entraineur Fédéral et un stage Traceur Club à Chamonix.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter