Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Inauguration du Stade Nordique des Tuffes

07.10.19


Le stade nordique des Tuffes a été officiellement inauguré le Samedi 5 Octobre par Mme Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, accompagnée des élus de la région, de la presse et de Mme Virginie Faivre, Présidente du comité d’organisation de Lausanne 2020. C’est devant plus de 250 personnes que le ruban a été coupé,  le complexe a été rénové dans le cadre des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020.

Les travaux du stade ont duré trois années, les installations ont été modernisées et répondent aux exigences des Jeux Olympiques.

Photo-inauguration-stade-tuffes-lausanne-2020

Le stade nordique des Tuffes aux Jeux

En janvier prochain, la station des Rousses et les Tuffes seront l’hôte des compétitions de biathlon (le 11 ,12 ,14 et 15 janvier), de combiné nordique (le 18, 20 et 22 janvier) et de saut à ski (le 19, 20 et 22 janvier) des Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Une zone d’initiation sera également mise en place pour les disciplines nordiques durant toute la durée de la compétition. Les spectateurs pourront s’initier au ski de fond, biathlon, saut à ski et handi-ski. Une deuxième zone d’animation sera accessible afin de découvrir des disciplines sportives innovantes : labyrinthe d’orientation à pied ou en raquette, handball sur neige, jungle run, recherche d’ARVA (détecteur de victime d’avalanche).

Après les compétitions, l’ensemble des villages accueilleront diverses animations. Entre concerts et démonstrations, à travers les nombreuses expositions et initiations, les spectateurs découvriront les sports et métiers de la neige ainsi que l’histoire de l’olympisme.

 

Inauguration-Tuffes-photo-de-groupe

À la suite de la cérémonie,  Madame la ministre des sports Roxana Maracineanu a tenu à manifester sa joie de participer à ces premiers jeux binationaux. « Cette collaboration est intéressante sur sa partie héritage. Le Jura est un territoire clairement transfrontalier et ce type de relation permettra d’aller sur des dispositifs de jumelage entre les écoles, entre les associations sportives… et le sport est un formidable outil pour ça. »

 


Appel d’offre : Médecin coordonnateur de la Surveillance Médicale Réglementaire

29.09.20


Une-logo-ffs

La Fédération Française de Ski recherche son/sa futur(e) : médecin coordonnateur de la Surveillance Médicale Réglementaire.


L’Union Internationale de Biathlon (IBU) modifie le calendrier du premier trimestre de Coupe du Monde

26.09.20


cp

Depuis plusieurs semaines, l’IBU, accompagnée par son groupe d’experts médicaux, a travaillé avec l’ensemble des comités d’organisation, leurs fédérations nationales et les diffuseurs afin d’évaluer les différents scénarios possibles pour l’accueil des compétitions, cela en conformité avec les directives sanitaires établies par l’IBU et les réglementations sanitaires nationales en vigueur.


Décisions sanitaires gouvernementales pour le sport

26.09.20


ministere

Découvrez la déclinaison des décisions sanitaires gouvernementales pour le sport (au 25 sept 2020).


Le Ski Club de Réallon recherche un entraîneur !

24.09.20


offre-skiclubreallon

Le Ski Club de Réallon recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraîneur pour sa section alpine pour la saison 2020/2021.


Zéro tolérance pour les violences

21.09.20


dans-le-sport-zero-tolerance

La FFS continue à se mobiliser contre les violences dans le sport, afin de valoriser l’engagement de ses clubs, de ses dirigeants et de l’encadrement en faveur du respect, de l’épanouissement et des valeurs inclusives, éducatives et responsables propres au sport.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter