Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Individuel dames : Berger seule au monde, Dorin 9e

14.02.13


Après la poursuite dimanche, la Norvégienne a remporté son deuxième titre mondial hier soir sur l’individuel. Un titre qu’elle avait remporté il y a un an à Ruhpolding. La meilleure Française, Marie-Dorin Habert, est 9e.

Elle n’a même pas levé les bras. Pourtant il y avait la place, les secondes ou la minute même pour prendre le temps. Pas pour Tora Berger. L’Ukrainienne Semerenko était alors en tête. Finalement 3e, elle déboursera 1’42 à la Norvégienne. L’Allemande Henkel (zéro faute) était encore en piste. Mais déjà trop loin pour espérer inquiéter la leader de la Coupe du monde. Elle prendra la deuxième place (+ 52’’), offrant du même coup sa première médaille à l’Allemagne. Une anecdote presque dans une soirée où on aura vu que Berger.
Championne du monde de la poursuite dimanche, la Norvégienne a accroché une nouvelle médaille d’or au bout de son canon. Avec la manière surtout. Face aux cibles, elle a été une des rare à placer toutes ses balles. Sur les skis, elle a rien lâché. La semaine n’est pas finie et on ne voit pas pour l’instant qui peut la bousculer durablement.
Côté Français, on attendait une réaction. Il avait manqué une petite étincelle à Marie Dorin Habert sur le sprint (18e) et la poursuite (16e). Il lui a manqué une balle ce soir pour espérer venir se mêler à la bagarre pour le podium. 9e avec deux fautes (une debout, une couché), la Dauphinoise pointe à 1’09 de Semerenko (une seule faute), 3e, mais réalise sa meilleure course de la semaine. Sophie Boilley (3 fautes) est 45e et Anaïs Bescond (5 fautes) 48e.
Seule déception, Marie-Laure Brunet. Malgré un tir parfait, l’Autranaise, perturbée en décembre et janvier par un virus, a connu des difficultés sur les skis. Elle termine 19e.

Résultats

Sophie Boilley : « C’était un choix de partir devant (dossard 4). Je ne regrette pas. Je n’avais pas la super forme sur les skis. Au tir, ça a été moyen. Je ne suis pas passé à côté d’un tir mais il m’a manqué un peu sur chaque. Des petites erreurs. J’emmagasine de l’expérience pour plus tard. Maintenant, il y a le relais et ça me tient à cœur. J’espère que ça va le faire… »

Marie Dorin-Habert : « Je suis contente de mon tir. Avec ce que j’avais fait jusqu’à présent, j’avais beaucoup d’appréhension. Je considère que je me suis bien battue. Ça ne m’a pas déstabilisé de faire deux fautes. Ce n’est pas un mauvais tir. Après c’est sûr que c’est un individuel et que ça ne suffit pas mais je reste soulagée de constater que je suis capable de faire un zéro faute debout et un couché. C’est largement ma meilleure course cette semaine. En ski, je me suis fait moins plaisir. L’enchaînement des courses, je le sens. Pour le relais, c’était bien de se rassurer. Le contenu est meilleur mais aussi dans la manière de faire les choses. Tora Berger est impressionnante. Elle est forte. Elle le sait et elle le montre. C’est une biathlète complète… »

Anaïs Bescond : “J’ai manqué et trois balles sur le dernier tir. Ça ne le fait pas et ça ne finit pas comme il faut. Sur la fin, les trois derniers kilomètres, je n’ai pas fini fort afin d’en garder pour le relais qui est dans deux jours. Ça va arriver vite et c’est important d’être en forme pour le relais. On a une équipe tout à fait correcte, de grosses ambitions et un titre de vice-championne à défendre.”

Publié en collaboration avec


Collectifs Nationaux 2018/2019 – BIATHLON

01.06.18


biathlon

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Le COMTE reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

22.05.18


Comte_bandeau

Partenaire principal des Equipes de France de Ski Nordique depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS.


FFS TV – Reportage sur les Championnats de France de Ski Nordique

12.04.18


FFSTV_Premanon

FFS TV vous propose un reportage de 16 minutes sur les Championnats de France de Ski Nordique 2018 qui se sont déroulés à Prémanon fin mars.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : Le Mont Blanc et le Jura remportent le relais biathlon par équipes

01.04.18


Sans titre(4)

Le Mont Blanc chez les dames et le Jura chez les Hommes remportent le relais biathlon des championnats de France de Ski Nordique ce dimanche 1er avril à Prémanon.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : le sacre pour Quentin Fillon maillet & Julia Simon en Mass Start

31.03.18


Sans titre(2)

Quentin Fillon Maillet et Julia Simon sont Champions de France de Mass Start 2018 ce samedi 31 mars à Prémanon.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter