Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[OESTERSUND] Individuel dames, 3ème place de Marie-Laure Brunet

28.11.13


Marie laure Brunet

Après avoir connu un hiver délicat l’an dernier, la Dauphinoise a renoué avec la compétition, signant une belle 3e place sur l’individuel dames.

Jusqu’au dernier tir, on a pensé que Marie-Laure Brunet pourrait grimper au sommet de la caisse. Si une faute l’a renvoyée à la 3e place, son histoire reste belle. Fantastique même. La Dauphinoise, qui avait mis fin prématurèment à sa saison l’an dernier à cause de problèmes de surentraînement, faisait sa grande rentrée aujourd’hui sur l’individuel dames. Dimanche, sur le relais mixte, elle avait montré de belles choses. Reste que la distance était plus courte. S’il lui manque encore un peu de rythme, Marie-Laure Brunet, avec un 19 sur 20 face aux cibles, vient de montrer qu’il faudrait compter sur elle dans les prochaines semaines et surtout en février prochain aux JO de Sotchi. Elle signe surtout son premier podium individuel depuis deux ans et le premier de l’équipe de France cette année.

Derrière Marie-Laure Brunet (48’12”2 / 1 faute au tir), plus loin, on retrouve d’abord Sophie Boilley à la 24e place (50’30”6 / 4 fautes), suivie par Anaïs Bescond 47e (52’49”4 / 7 fautes) et Marine Bolliet 72e (55’35”9 / 7 fautes).

Retrouvez les résultats complets ici.

Première réaction à chaud de Marie Laure sur twitter:

 

BIATHLON itw Marie-Laure Brunet 3e individuelle par FFSki

Thierry Dusserre, entraîneur des Bleues:

“C’est bien pour Marie-Laure. Elle a fait preuve d’une véritable force mentale. C’est un hiver qui commence bien pour le groupe. Anaïs fait le 7e temps sur les skis, Sophie le 17e. Marie, notre meileure fondeuse, étaitr forfait. C’est bien pour la suite.”

Marie Dorin, forfait pour la semaine, nous explique ce qui lui est arrivée et les conséquences sur la suite de sa saison :

BIATHLON – OSTERSUND 2013 – itw de Marie Dorin… par FFSki

LogoSkiChronoPromo


Coupe du Monde de Biathlon à Antholz-Anterselva : la sélection

15.01.18


sélection-biathlon5

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Biathlon à Anterselva (ITA), qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2018.


Coupe du Monde de Biathlon – Mass Start de Ruhpolding : Deux Français sur le PODIUM !

14.01.18


Sans titre(2)

es Bleus font le doublé sur le podium de la Mass Start de Ruhpolding (Allemagne) avec la 2e place de Martin Fourcade et la 3e place d’Antonin Guigonnat ce dimanche 14 janvier ! Anais Chevalier signe un TOP 10 avec une belle 9e place.


Relais Dames de Ruhpolding – TOP 10 pour les Françaises

13.01.18


Sans titre

Le quatuor français composé d’Anais Chevalier, Marie Dorin Habert, Cholé Chevalier et Celia Aymonier prend la 9e place du relais biathlo à Ruhpolding (Allemagne) ce samedi 13 janvier


Relais Hommes de Ruhpolding : Les tricolores décrochent la 2e place !

12.01.18


biathlon

Le quatuor tricolore a effectué une remontée fulgurante pour se hisser sur la 2e marche du podium en Relais ce vendredi 12 janvier 2018 à Ruhpolding.


15km Individuel Dames : Anaïs Bescond dans le TOP 10

11.01.18


bescond

Après la magnifique victoire de Martin Fourcade la veille, ce fut au tour des tricolores féminines d’en découdre sur la piste de Ruhpolding avec un 15km Individuel.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter