Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Information spéciale Marathon Ski Tour

08.01.15


MARATHON-SKI-TOUR

> Les conditions d’enneigement très difficiles affectant l’ensemble des massifs nous contraignent depuis le début de saison au report ou à l’annulation d’épreuves nationales et internationales.
Le Marathon Ski Tour n’échappe pas à ces difficultés avec l’annulation du Marathon de Font d’Urle et des risques de réduction de distance des étapes futures alors même qu’il a vocation à mettre en valeur les concurrents de tous âges, les organisateurs et leur territoire.
Le règlement du Marathon Ski Tour pose le principe suivant : « les courses ouvrant accès au classement du Marathon Ski Tour couvrent une distance de 40 km minimum ».
Cependant, il stipule que les règlements de référence restent le RIS et les règlements nationaux relatifs aux courses de ski de fond populaires, lesquelles n’indiquent des distances minimales très inférieures à 40 km.
Face à la situation climatique très exceptionnelle et afin de respecter et de valoriser l’énorme travail réalisé par les organisateurs pour préserver leurs évènements et le Marathon Ski Tour, les épreuves inscrites au calendrier du Marathon Ski Tour 2014 / 2015 pourront compter pour ce classement, même si elles se déroulent sur une distance inférieure à 40 km, sous réserve toutefois de présenter une distance suffisante et des conditions de sécurité adéquates. Cette décision sera prise par la Fédération Française de Ski au cas par cas pour chacune des courses inscrites au calendrier du Marathon Ski Tour en fonction notamment des conditions d’enneigement du site.

Rendez-vous ce week-end à Bessans pour la 1ère étape du Marathon Ski Tour avec 30 km et la garantie d’un plateau sportif de très haut niveau couplé à une des participations la plus forte du circuit !


Mondiaux Masters Ski de Fond à Minneapolis : Déjà trois médailles pour la France !

22.01.18


masters

Une délégation française s’est rendue sur place pour défendre nos couleurs avec de nombreux TOP 10, dont des podiums.


Coupe du Monde de Ski de Fond à Seefeld : la sélection

22.01.18


sélection-skidefond

Veuillez trouver ci-dessous les sélections pour la prochaine épreuve de Coupe du Monde de Ski de Fond qui se déroulera les 27 et 28 Janvier 2018, à Seefeld en Autriche.


Mondiaux Juniors et U23 Ski de Fond à Goms : les sélections

22.01.18


Veuillez trouver la sélection pour les Championnats du Monde Juniors et U23 Ski de Fond qui se dérouleront à Goms (Suisse) du 27 janvier au 04 février 2018.


Coupe du Monde de Ski de Fond – Planica : top 30 pour Alexis Jeannerod

21.01.18


21.01.2018, Planica, Slovenia (SLO):
Alexis Jeannerod (FRA) - FIS world cup cross-country, 15km men, Planica (SLO). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Alexis Jeannerod a terminé 24e du 15 km Classique de la Coupe du Monde de Planica (Slovénie).


Coupe du Monde de Ski de Fond – Planica : top 15 pour Lucas Chanavat

20.01.18


chanavat-une

Lucas Chanavat a terminé 14e de la Coupe du Monde de Sprint Classique de Planica (SLO).


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter