Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Innerhofer devant les Autrichiens, Muzaton 13e

23.02.13


Une nouvelle victoire en Coupe du monde pour “Winnerhoffer” sur la Kandahar de Garmisch-Partenkirchen. Suivent trois skieurs autrichiens. Le premier Français, Maxence Muzaton termine 13e (dossard 50) juste devant Adrien Théaux. David Poisson passe à côté de sa course.

Cela ressemblait à s’y méprendre aux championnats d’Autriche. C’était sans compter sur Christof Innerhofer. Déjà vainqueur à Wengen, le descendeur italien a bien profité de l’amélioration des conditions de visibilité pour passer devant la meute autrichienne. Streitberger et Kroell échouent à 12 et 16 centièmes de l’actuel 3e de la Coupe du monde de la spécialité. Reichelt reste au pied du podium, malgré son style si pur.

A noter qu’avec sa 5e place, Aksel Lund Svindal passe devant Dominik Paris au classement de la spécialité. Il mène désormais de 10 points. Alors qu’il reste deux descentes cette saison (dont Kvitfjell dès la semaine prochaine).

Le premier Français se classe à la 13e place et c’est une petite surprise puisqu’il s’agit de Maxence Muzaton 13e avec son dossard 50 (son meilleur résultat) et qui a pu bénéficier d’une meilleure visibilité. Adrien Théaux (14e) a trop perdu de temps sur la première partie de la Kandahar, très plane, qui favorise les meilleurs glisseurs. Brice Roger a déchaussé son ski intérieur. Heureusement sans gravité. Quant au médaillé de bronze de Schladming, David Poisson, il a effectué une très mauvaise course, dans des conditions de visibilité compliquées. “Kaillou” devra vite oublier Garmisch et se tourner vers la Norvège et sa descente de Kvitfjell, dans une semaine.

Résultats

Publié en collaboration avec


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter