Innerhofer l’emporte, Clarey 5e, Théaux et Poisson dans le top 10
L’Italien Christof Innerhofer s’impose dans la descente du Lauberhorn devant deux Autrichiens Klaus Kröll (30 centièmes) et Hannes Reichelt (76 centièmes). Johan Clarey de la Clusaz, auteur d’une belle course, est 5e à 1’’17 et à plus de 50 centièmes de la caisse.
Clarey en flèche à 161,9 km/h
Sur une neige plus facile que mercredi et sur une piste plus rapide -comme en témoigne la pointe de Johan Clarey chronométré le plus rapide en 161,9, km/h !-, le Norvégien Askel Lunn Svindal en tête au premier intermédiaire est parti à la faute. Un peu plus loin, on retrouve Adrien Théaux (1’’41) qui a manqué son haut avant de réaliser une seconde partie de course plus conforme à son statut. Le fonceur de Val Tho (8e) devance David Poison (9e) d’un centième qui marque des points dans la course aux Mondiaux. Bonne course de Brice Roger (22e ) à 2”81 alors que le temps se gâte sur le Lauberhorn avec l’arrivée de nuages et du jour blanc. Avant cette dégradation, Guillermo Fayed, rélégué à 3”35 et Yannick Bertrand à 3”58, n’ont pas profité de meilleures conditions météorolgiques.
REACTIONS
Johan Clarey (5e) : « Je n’ai pas fait une course pleine, avec beaucoup de petites fautes. Je me suis battu avec mes skis tout le long et ça m’a usé physiquement. Il y avait moyen d’être devant. Mais je devrais signer un top 10… »
Adrien Théaux (8e): “Je fais une méga course sur les deux tiers du tracé mais une grosse faute me pénalise en haut. C’est frustrant et dommage. Mais 8e, cela reste correct…’
David Poisson (9e) : « Je suis content de ma manche. Je n’ai pas grand-chose à me rapprocher. J’espère obtenir un top 10. »
Propos recueillis par C. PERALTA