Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Innerhofer l’emporte, Clarey 5e, Théaux et Poisson dans le top 10

19.01.13


L’Italien Christof Innerhofer s’impose dans la descente du Lauberhorn devant deux Autrichiens Klaus Kröll (30 centièmes) et Hannes Reichelt (76 centièmes). Johan Clarey de la Clusaz, auteur d’une belle course, est 5e à 1’’17 et à plus de 50 centièmes de la caisse.

Clarey en flèche à 161,9 km/h

Sur une neige plus facile que mercredi et sur une piste plus rapide -comme en témoigne la pointe de Johan Clarey chronométré le plus rapide en 161,9, km/h !-, le Norvégien Askel Lunn Svindal en tête au premier intermédiaire est parti à la faute. Un peu plus loin, on retrouve Adrien Théaux (1’’41) qui a manqué son haut avant de réaliser une seconde partie de course plus conforme à son statut. Le fonceur de Val Tho (8e) devance David Poison (9e) d’un centième qui marque des points dans la course aux Mondiaux. Bonne course de Brice Roger (22e ) à 2”81 alors que le temps se gâte sur le Lauberhorn avec l’arrivée de nuages et du jour blanc. Avant cette dégradation, Guillermo Fayed, rélégué à 3”35 et Yannick Bertrand à 3”58, n’ont pas profité de meilleures conditions météorolgiques.

REACTIONS

Johan Clarey (5e) : « Je n’ai pas fait une course pleine, avec beaucoup de petites fautes. Je me suis battu avec mes skis tout le long et ça m’a usé physiquement. Il y avait moyen d’être devant. Mais je devrais signer un top 10… »

Adrien Théaux (8e): “Je fais une méga course sur les deux tiers du tracé mais une grosse faute me pénalise en haut. C’est frustrant et dommage. Mais 8e, cela reste correct…’

David Poisson (9e) : « Je suis content de ma manche. Je n’ai pas grand-chose à me rapprocher. J’espère obtenir un top 10. »

Propos recueillis par C. PERALTA

Publié en collaboration avec


JO de Pyeongchang – Super-G Dames : TOP 20 pour Romane Miradoli, 19e

17.02.18


Sans titre

Partie dossard 30, Romane Miradoli prend la 19e place du Super-G Dames des Jeux Olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) de ce samedi 17 février.


JO de Pyeongchang – Super G : Blaise Giezendanner au pied du podium !

16.02.18


blaise giezendanner

Le podium était si proche pour Blaise Giezendanner qui a tout donné pour tenter le podium au pied duquel il échoue pour deux dixièmes.


JO de Pyeongchang – Slalom : Nastasia Noens à la 20e place

16.02.18


nastasia noens

Nos tricolores n’ont pas créée la surprise cette nuit sur le Slalom Olympique de Pyeongchang. Sur le podium, Frida Hansdotter domine devant Wendy Holdener et Katharina Gallhuber.


Courses internationales enfants Borrufa et Pokal – Résumés

15.02.18



Courses internationales enfants Borrufa et Pokal – Compte-rendu


JO de Pyeongchang – Géant Dames : Tessa Worley, 7e

15.02.18


tessa

L’épreuve Olympique du Géant féminin était très attendue par le public français avec une chance de médaille pour Tessa Worley qui n’a su trouver le chemin du podium.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter