Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Innichen – Ski Cross : Jean-Frédéric Chapuis nous régale, Bastien Midol et Alizée Baron terminent au pied du podium

19.12.15


Jean-Frédéric Chapuis fait coup double après sa victoire samedi dernier à Val Thorens. Il s’impose dans une finale où Bastien Midol termine au pied du podium, tout comme Alizée Baron chez les filles.

CHAPUIS-Jean-Frederic

L’équipe de France a souvent été maudite à San Candido. Entre désillusions sportives et blessures, les Bleus n’étaient jamais repartis d’Italie avec un grand sourire. Sauf que ce samedi, l’histoire a été différente. Et c’est en grande partie grâce à Jean-Frédéric Chapuis, qui s’impose sur la piste transalpine (et remonte très près de Delbosco au général de la coupe du monde). C’est sa deuxième victoire de suite après Val Thorens, sa troisième finale en quatre manches de coupe du monde. Fort! Et on peut dire la même chose de Bastien Midol. Le skieur du Grand Bornand, qui avait lourdement chuté sur cette piste il y a deux ans -lui faisant rater les Jeux de Sotchi- a pris une belle revanche en allant jusqu’en finale (4e). Ou quand finir au pied du podium ressemble parfois à une victoire…

L’autre belle performance est à mettre à l’actif de Terence Tchiknavorian. Le Vauclusien, benjamin de l’équipe de France, est allé jusqu’en petite finale (7e). Une vraie promesse pour la suite de sa saison. Arnaud Bovolenta (Arêches Beaufort) a été sorti en quarts de finale. Sylvain Miailler (Alpe d’Huez), Sébastien Lepage (2 Alpes) et Jonathan Midol (Grand Bornand) avaient eux arrêté l’aventure en huitièmes de finale.

Les résultats des hommes ici

Baron était si près

Chez les filles, Alizée Baron termine elle aussi au pied du podium. La skieuse d’Orcières, deuxième samedi dernier à Val Thorens, accède à sa deuxième finale de la saison, mais doit malheureusement se contenter de la quatrième place. Mais sa régularité depuis le début de la saison lui permet de pointer à la deuxième place au général derrière Anna Holmlund. La Suédoise, justement, deux fois vainqueur en Savoie, a dû pour sa part laisser la victoire à l’Allemande Heidi Zacher. Sandra Naeslund est troisième.  L’autre tricolore engagée, Marielle Berger Sabbatel, prend une sixième place sur cette première coupe du monde italienne, en allant en petite finale. Un signe encourageant pour la suite, la skieuse des Arcs étant sur le retour après une saison blanche. Très prometteur. A l’image de cette équipe de France.

Les résultats des filles ici

Suite dimanche avec la deuxième coupe du monde.

REACTIONS

Jean-Frédéric Chapuis (Val Thorens, vainqueur) :

« On fait souvent de mauvais résultats ici, alors qu’on l’aime bien cette piste. Est-ce qu’on a réussi à conjurer le sort ? Peut être! J’avais de bonnes sensations, j’ai retrouvé des choses positives sur les starts. Ce n’était pas ça depuis le début de la saison, donc c’est bien. Dans l’ensemble, c’est toute l’équipe qui va mieux qu’en début de saison.»

Arnaud Bovolenta (Arêches Beaufort, 14e) :

« J’aurais aimé faire mieux mais il reste encore demain. Sur les départs, j’en ai chié. Il faut s’employer pour doubler et je dois améliorer les départs. Je sens que je suis bien sur les skis, c’est con. Il faut prendre les positions dans la première partie car ensuite, c’est plus compliqué pour doubler. »

Michel Lucatelli (entraîneur) :

« A San Candido, on n’y arrivait jamais vraiment jusqu’à présent. La quatrième place de Bastos (Bastien Midol) est un grand pas en avant. C’est très bien. Je suis satisfait, et en même temps déçu pour Sylvain (Miailler) et Bovo (Bovolenta) qui avaient des arguments. C’est très bien pour Marielle (Berger Sabbatel) et Terence (Tchiknavorian, tous les deux en petite finale). On a encore une chance demain de faire aussi bien, voire mieux. »

Publié en collaboration avec


Sélections : Coupe du Monde de Ski Slopestyle à Stubai

18.11.19


selecs-stubai

Découvrez la sélection pour la Coupe du Monde de Ski Freestyle Big Air qui se tiendra à Stubai (AUT) les 22/11 (qualifications) et 23/11/2019 (finales).


Les Coupes du Monde en France 2019-2020

04.11.19


Une-coupedumonde-france

Cette année encore, de nombreuses épreuves de Coupe du Monde seront organisées sur le sol Français.


Coupe de Monde de Big Air à Modena : 11e place pour Lou Barin

04.11.19


lou barin

Modena (ITA) accueillait les 2 et 3 novembre la première Coupe du Monde de Ski et Snowboard Freestyle de la saison 2019-2020.


Sélections : Coupe du Monde de Ski Freestyle Big Air à Modena

28.10.19


Une-séléctions-ski-freestyle

Voici la sélection pour la Coupe du Monde de Ski Freestyle Big Air qui se tiendra à Modena (ITA) le 03 novembre 2019 (épreuves en nocturne).


Appel d’offre : Le Club des Sports de La Plagne recherche un Entraineur Freestyle

25.09.19


laplagne

Le Club des Sports de la Plagne recherche en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs Indépendants 1 entraîneur pour son groupe Freestyle durant la saison d’hiver 2019/20, à la vacation (weekend et vacances scolaires) environ 50 jours.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter