Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

INSIDE #2 – Congrès IVSI 2017 à Hakuba : 50cm de poudreuse !

22.03.17


> La délégation française présente à Hakuba (JAP) dans le cadre du Congrès de l’IVSI continue son carnet de bord !
Retour sur la troisième journée marquée par une séance poudreuse digne du Japon …

Pour ce troisième jour, pas d’activité congrès. A la place pour chacun d’entre nous sa découverte au choix d’un petit bout de Japon.
Certains ont ainsi visité le château Matsumoto, l’un des 4 plus beaux châteaux du pays pour ensuite mieux connaitre ce qu’est une distillerie de Saké, l’alcool national. D’autres ont pu s’étonner de voir des singes de montagne se baigner dans les sources thermales d’eau chaude que l’on trouve partout dans cette région, et passer un bon moment avec eux !
Les singes japonais

Le reste de la délégation avait choisi de parcourir une partie de l’immense domaine skiable balisé et hors-piste de la région de Hakuba.
En effet, Sur quelques kilomètres carrés, ce sont 10 stations partiellement reliées qui sont facilement et rapidement accessibles. Nous avons pu faire quelques pistes et surtout quelques fabuleux hors-pistes dans 5 d’entre-elles.

S’il est un pays où le freeride est roi, c’est bien au Japon !

Avec 15 mètres de neige en cumulé au cours de l’hiver qui s’étale de début décembre à mi-mai, difficile de ne pas trouver un coin de neige vierge où faire quelques traces d’anthologie. Grace à notre guide local et à du matériel adapté (skis de 110mm au patin), c’est du bonheur à l’état pur dans 50cm de poudreuse sur 3m de neige tassée !

Team Freeride

Des conditions et des sensations qui ont malheureusement disparues de nos montagnes alpines … Retour aux choses plus sérieuses en fin de journée : Nicolas et Amy, du Département scientifique et technique, nous ayant rejoint dans la soirée, nous préparons la conférence et les ateliers Ski Forme pour les journées de demain et après-demain. Pas de temps à perdre !


Tags:

, , , ,

Perrine PELEN nommée Directrice Générale du Comité d’Organisation des Championnats du Monde COURCHEVEL MERIBEL 2023

12.04.19


mondiaux de ski

Après avoir procédé à l’audition des candidats retenus pour la dernière phase des entretiens individuels, le Conseil d’Administration de l’Association COURCHEVEL MERIBEL 2023 a décidé de confier la Direction Générale du Comité d’Organisation des Championnats du Monde FIS de Ski Alpin 2023 à Perrine PELEN.


Retour sur la 8e Coupe de la Fédération – Trophée SAMSE

11.04.19


Bandeau--coupe--fédération

L’Alpe d’Huez a accueilli le 6 et 7 avril 2019 la 8e Coupe de la Fédération – Trophée SAMSE. Revivez la 8e Coupe de la Fédération – Trophée SAMSE en vidéo


Stage Entraineur Fédéral – Module Commun & Coach Ski Forme – Module Hors Neige à SAINT ENIMIE (48)

09.04.19


forùation-coach-ski-forme

La Commission Formation des Cadres Bénévoles conjointement avec la DTN, organisent deux stages au Centre National de Pleine Nature à Saint Enimie (48), du 5 au 10 juillet :


Stages Entraineur Fédéral et Traceur Club à Val d’Isère

08.04.19


traceur

La Commission Formation des Cadres Bénévoles conjointement avec la DTN, organisent un stage Entraineur Fédéral et un stage Traceur Club.


Le groupe SAMSE organise une “journée à la montagne” pour ses collaborateurs

08.04.19


Participants au Slalom Géant Samse

Comme chaque année, à l’occasion de la 8ème édition de la Coupe de la Fédération, le partenaire titre de cet événement, le groupe SAMSE, a organisé une « journée à la montagne » le dimanche 7 avril 2019.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter