Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

J.O / Ski Alpin : Barioz et Worley en attente

25.02.10


Deuxième temps de la 1re manche à 0″02 d’Elisabeth Goergl, la Française Taïna Barioz n’a pu disputer un 2nd passage en raison du brouillard. Les organisateurs ont décidé de reporter la seconde manche de ce géant dames à jeudi, sans préciser l’horaire. Le résultat de la 1re manche est entériné.

Initialement prévue à 22h15 puis repoussée à quatre reprises, la seconde manche a finalement été reportée à jeudi en raison du brouillard qui régnait à Whistler. L’horaire n’a pas encore été déterminé, mais il y a de fortes chances que ce second run ait lieu à 19h, heure française. Selon le règlement de la FIS, un slalom géant doit être couru en deux manches, “si possible” le même jour. Lors des Championnats du monde de Morioka en 1993, le géant remporté par le Norvégien Kjetil Andre Aamodt avait été disputé sur deux jours.

Excellente deuxième de la première manche du géant des JO de Vancouver, Taïna Barioz conserve donc toutes ses chances dans la course à la médaille. Ce mercredi, la jeune Tricolore a signé un premier run de grande classe, avec de l’engagement et de la hauteur sur ses lignes. A mi-parcours, la Française est pointée à deux petits centièmes d’Elisabeth Goergl, qui a été la plus rapide sur le tracé dessiné par le coach allemand.

Douze filles en 89 centièmes

Au sommet de la hiérarchie provisoire, Barioz est entourée de trois Autrichiennes. Outre Goergl, Kathrin Zettel et Eva Maria Brem ont respectivement signé les 3e (à 0″16) et 4e chronos (0″26). Comme lors de la course messieurs de mardi, cette première manche n’a pas fait de réels écarts. Les douze premières se tiennent en moins d’une seconde. Une autre skieuse française figure dans le top 10. Tessa Worley, victorieuse cet hiver à Are, a signé le 9e temps à 0″68 de l’Autrichienne Goergl.

Partie avec le dossard n°1, la championne du monde en titre, Kathrin Hoelzl n’a pris que la 10e place. L’Allemande est pointée à 0″69 de la tête. Impeccable sur le haut de la piste, Olivia Bertrand n’a pas été aussi précise sur le bas et a pris la 17e place à 1″20. La Française s’est classée juste devant Julia Mancuso, la grande malheureuse de cette première manche. Partie avec le dossard 18, la Californienne a été arrêtée par l’organisation après 40 secondes de course, en raison de la chute de sa compatriote. Cette dernière, partie sur des bases exceptionnelles (-0″35 au 3e inter), a été piégée sur une faute d’intérieur et a fini sa manche dans les filets. Anémone Marmottan a terminé au 19e rang à 1″43.


Sélections : Coupe du Monde de Ski Alpin à Levi

15.11.19


Une-selections-levi

Voici la sélection pour la Coupe du Monde de Ski Alpin en Slalom à Levi (FIN) le 23 et 24 Novembre.


Ladies Night Tour, en avant pour une nouvelle saison !

14.11.19


Une-Ladies-Night-Tour-19-20

Le Ladies Night Tour est de retour avec un nouveau circuit et de nouvelles stations pour la saison 2019-2020.


Les Coupes du Monde en France 2019-2020

04.11.19


Une-coupedumonde-france

Cette année encore, de nombreuses épreuves de Coupe du Monde seront organisées sur le sol Français.


Coupe du Monde de Sölden – Doublé tricolore sur le Géant Hommes !

27.10.19


solden

Cela faisait 2 ans que les Messieurs n’avaient pas eu la chance de skier la première Coupe du Monde à Sölden.


Coupe du Monde de Sölden : Premier podium de la saison pour Tessa !

26.10.19


tessa worley

Sölden, célèbre station autrichienne, accueillait ce samedi 26 octobre la première Coupe du Monde de la saison.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter