Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Japon, USA, Suède, les français ont assuré, roadbook des podiums du week-end

15.02.16


10 podiums dont 2 victoires

Japon, USA, Suède, les français ont assuré, roadbook des podiums du week-end

À l’autre bout du monde, les skieurs alpins français ont assuré. Alexis Pinturault renoue avec la victoire en remportant le géant de Naeba au japon. Cocorico !! Il devance son coéquipier Mathieu Faivre qui signe le meilleur résultat de sa carrière. Les skieurs français vous donnent rendez-vous ce weekend sur la Verte des Houches dans la vallée de Chamonix pour un Combiné Alpin le vendredi et une Descente le samedi, comptant pour la Coupe du Monde de Ski Alpin Hommes.

La conquête de l’Ouest s’est achevée ce dimanche pour les biathlètes français avec 4 nouveaux podiums qui vont certainement apporter sérénité et confiance dans l’optique des Championnats du monde qui se dérouleront en mars à OSLO. Après une troisième place jeudi sur le sprint, Martin Fourcade remporte la poursuite vendredi pour son 100ème dossard jaune en coupe du monde. Il devient par la même occasion, et à égalité avec Raphaël Poirée, le Français le plus titré en coupe du monde de Biathlon. La même journée, Marie Dorin-Habert prend une belle 3ème position lors d’une poursuite pleine de rebondissements. Le dimanche, en l’absence de leur leader, l’équipe de France masculine composée de Simon Fourcade, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux et Jean-Guillaume Béatrix, décroche une très belle deuxième place.

Les autres disciplines ne sont pas en reste avec 3 troisièmes places. La skieuse d’Orcières Alizée Baron signe son quatrième podium de la saison en coupe du monde de Ski Cross à Idre en Suède. Du côté du snowboard, la jeune et talentueuse athlète de Chamrousse Clémence Grimal grimpe sur son premier podium en coupe du Monde cette saison à Sapporo au Japon. Enfin, pour la première fois de sa carrière, le  leader Français en ski de fond Maurice Manificat, monte sur le podium d’une épreuve en style classique à Fallun en Suède.

Notons la belle performance de la niçoise Nastasia Noens qui prend la deuxième place du slalom de Crans Montana (Suisse) ce lundi.

🏆 LE PALMARÈS DU WEEK-END

Jeudi 11 Février 2016

3e place de Martin Fourcade en biathlon sur le sprint de Presque Isle (USA)

Vendredi 12 Février 2016

Victoire de Martin Fourcade en Biathlon sur la poursuite de Presque Isle (USA) Biathlon,
3e place de Marie Dorin-Habert en biathlon sur la poursuite de Presque Isle (USA)

Samedi 13 Février 2016

Victoire d’Alexis Pinturault en Ski Alpin sur le Géant de Naeba (Japon)
2e place de Mathieu Faivre en Ski Alpin sur le Géant de Naeba (Japon)
2e place du relais hommes en biathlon à Presque Isle (USA)
3e place de Maurice Manificat en Ski de Fond sur le 10km classique à Falun (Suède)

Dimanche 14 Février 2016

3e place d’Alizée Baron en Ski Cross à Idre (Suède)
3e place de Clémence Grimal en Snowboard halfpipe à Sapporo (Japon)

Lundi 15 Février 2016

2ème place de Nastasia Noens sur le Slalom de Crans Montana (Suisse)


Tags:

“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter