Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Jasna – Géant : Eva-Maria Brem victorieuse, Coralie Frasse-Sombet 16e

07.03.16


L’Autrichienne Eva-Maria Brem remporte le géant de Jasna en Slovaquie devant Viktoria Rebensburg et Federica Brignone. La meilleure Française, Coralie Frasse Sombet de Chamrousse, est 16e.

Coralie Frasse Sombet

Beau match entre les cadors de la discipline à Jasna avec Rebensburg, Gut, Brem et Brignone. L’Autrichienne , qui signe son deuxième succès de la saison en géant après celui de Courchevel, a bien maîtrisé son deuxième run pour s’imposer au final devant l’Allemande Viktoria Rebensburg (+0″27) bien revenue après sa 12e place en premier acte et l’Italienne Federica Brignone (+0″52). Lara Gut est quatrième (+0″79).

Du côté des Françaises, si la prestation des cadres est décevante, on peut saluer les résultats de la skieuse de Chamrousse Coralie Frasse Sombet d’abord, meilleure française sur ce géant (16e à 1″95) puis de la skieuse de Méribel Marie Massios qui signe ses premiers points en Coupe du monde avec la 21e place (+2″37). Entre les deux jeunes skieuses on retrouve Taïna Barioz avec le 19e chrono  (+2″22). Adeline Baud-Mugnier termine en 27e position (+3″01) juste devant Tessa Worley, meilleure française en première manche, qui pointe finalement à la 28e place (+3″67).

Réaction de Romain Velez (responsable du groupe technique) : 

“Le bilan est forcément mitigé. Il y a du positif avec Coralie (Frasse-Sombet) qui fait sa meilleure place en Coupe du monde (16e), Marie (Massios) qui prend pour la première fois la qualification en deuxième manche et Adeline (Baud-Munier) qui revient bien, se qualifie pour les finales, après une période de transition avec un bon choc sur la tête et seulement trois jours d’entraînement en géant. Après, il y a Taï (Barioz) et Tessa (Worley), qui skient très bien à l’entraînement et qui ne le montrent pas en course. Tessa passe à côté. Elle fait une grosse faute en deuxième (mais elle est déjà loin en première, ndlr). Elle sort de bonnes courses en vitesse, elle revient dans sa discipline forte et elle déskie. Il faut comprendre pourquoi. Taïna a toujours du mal à faire une bonne première manche.  En slalom dimanche, Nasta (Noens) a vraiment confirmé qu’elle faisait partie des cinq meilleures mondiales. Ce n’est jamais facile de confirmer après un podium (2e à Crans-Montana) et elle l’a fait.”

Les résultats complets ici.

Au classement de la discipline, l’Autrichienne Eva-Maria Brem comptait 32 points d’avance sur l’Allemande Viktoria Rebensburg avant cette épreuve et en compte désormais 52. Le suspense reste entier ! Verdict dans deux semaines lors des finales de Saint Moritz où seules les 25 premières du classement de la discipline son conviées. Du côté des Françaises on y retrouvera Tessa Worley (8e au classement), Taïna Barioz (18e) et Adeline Baud-Mugnier (24e).

Lara Gut, 3e au classement du géant, profite de sa quatrième place aujourd’hui pour passer devant Lindsey Vonn (forfait pour le reste de la saison) au classement général. Elle compte 263 points d’avance sur sa Dauphine, l’Allemande Viktoria Rebensburg.

 


Retour sur le stage Vitesse Dames du Programme Jeunes TERRESENS à Zermatt

05.09.16


terresens

Après une première étape aux Deux Alpes tournée vers le Ski Alpin Dames, le Programme Jeunes Terresens a pris ses quartiers à Zermatt, du 26 au 31 août.


Stages d’été : Les Alpins en Hémisphère Sud

02.09.16


oh

Les Equipes de France de Ski Alpin ont investi en Août l’Argentine et le Chili dans le cadre de stages d’été.


Paroles de technicien : Damien Amblard, The Bootroom

27.07.16


Paroles-de-technicien-Damien-Amblard-The-Bootroom

Bichonner les pieds des skieurs, rechercher la performance mais pas au détriment du confort, c’est le challenge de Damien Amblard de la société Bootroom. Trouver les bons réglages, les bonnes duretés ou calage de chaussures Damien nous explique son travail.


Bilan du 1er camp du P.N.J. TERRESENS Ski Alpin Dames qui s’est déroulé aux 2 Alpes du 3 au 8 juillet 2016

20.07.16


programme-jeunes-terresens

C’est dans d’excellentes conditions que s’est déroulé ce premier camp du Programme National Jeunes aux 2 Alpes du 3 au 8 juillet 2016.


Paroles de coach : Adrien Reymond, préparateur physique du groupe d’entrainement B de Ski Alpin

13.07.16


Adrien-Reymond-a-la-une

Les athlètes profitent à plein temps du Centre National d’Entrainement à Albertville. La qualité des infra-structures est un vrai plus dans la construction et la planification de l’entrainement physique. Le CNE permet aussi un “brassage” des différentes disciplines et les athlètes en profitent pour échanger et partager leurs expériences.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter