Jason Lamy-Chappuis bronzé
Dans l’individuel sur grand tremplin, où il était champion du monde en titre, Jason Lamy-Chappuis prend la médaille de bronze. Sa troisième breloque de ces Mondiaux en Italie. Eric Frenzel est champion du monde grâce à son saut stratosphérique de ce matin.
Et de trois ! C’est la troisième médaille de ces Mondiaux à Val di Fiemme pour Jason Lamy-Chappuis. Cette fois, en bronze. De son côté, l’Allemand Eric Frenzel, qui avait battu le record du tremplin ce matin, et partait avec une confortable avance, a fait la course en solitaire pour prendre la médaille d’or. L’Autrichien Gruber attape la médaille d’argent au sprint. Sebastien Lacroix, en légère difficulté sur les skis, termine septième.
Jason Lamy-Chappuis, parti aux côtés de Magnus Moan, est rapidement revenu sur le groupe Gruber. Ce peloton de poursuivant a vite abandonné l’idée de revenir sur Frenzel, ce qui a transformé la course en jeu tactique. Les fondeurs se regardaient beaucoup et à ce petit jeu-là les trois Japonais se sont trop usés. Magnus Moan confirme qu’il a toutes les peines du monde à finir ses courses. Lamy-Chappuis était bien, mais les 35 secondes de retard sur Gruber au départ ont trop pesé.
Les autres Bleus : François Braud est 19e, Maxime Laheurte 25e et le jeune Geoffrey Lafarge effectue une belle remontée, de la 41e à la 28e place.