Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Jason Lamy-Chappuis Porte-drapeau de la délégation Française aux JO

16.10.13


ffs14-paeq-vt-01-0846

Officialisé lors du J-100 au CNOSF ce lundi à Paris, le combiné jurassien Jason Lamy Chappuis sera le porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques de Sotchi cet hiver.
Seul champion olympique 2010 à défendre un titre en Russie, Jason compte en plus d’autres lignes prestigieuses à son palmarès (deux titres de champion du monde, triple vainqueur de la Coupe du monde), en individuel comme en équipe. Depuis huit saisons, il n’a jamais quitté le Top 5 de la Coupe du monde…

Cela s’est joué entre Jason Lamy Chappuis, Brian Joubert et Ophélie David. Symboliquement, Vincent Defrasne, porte-drapeau des Bleus à Vancouver, a remis le drapeau à Jason Lamy Chappuis. “On a besoin de symboles dans la vie. Porter le drapeau est une chance. On a beaucoup de force avec”, a indiqué l’ex biathlète de l’équipe de France, champion olympique en 2006 à Turin. “C’est une grande fierté, a réagi Lamy Chappuis. Les autres le méritaient. C’est une grosse responsabilité. On est tous ensemble sur ces JO, on est une grande famille…”

Dans ce rôle prestigieux et très exposé médiatiquement, il succède donc au biathlète Vincent Defrasne (2010), au bobeur Bruno Mingeon (2006), à l’alpine Carole Montillet (2002), au patineur Philippe Candeloro (1998), à la biathlète Anne Briand (1994), au combiné Fabrice Guy (1992), ou encore à Catherine Quittet (1988)…

Publié en collaboration avec


WORLD SNOW DAY : J-6 avant la journée de promotion de nos Clubs FFS !

15.01.18


bandeau-world-snow-day

Sous l’égide de la FIS, le ski international célèbre le 21 janvier 2018 le « World Snow Day », la journée de promotion du ski et des activités de sports d’hiver.
Cette journée a trouvé depuis plusieurs années sa traduction en France sous l’appellation « Fête du Ski et de la Neige ».


En savoir plus sur le Pool, partenaire institutionnel des Equipes de France de Ski

15.01.18


pool

Le Pool regroupe les fournisseurs des Equipes de France de Ski, qui accompagnent les athlètes et permet une équité entre les équipementiers des collectifs nationaux en Ski Alpin et en Nordique.


La Coupe du Monde de Telemark à Pralognan La Vanoise en LIVE sur FFS TV !

11.01.18


live_pralognan

En exclusivité, les deux étapes de la Coupe du Monde de Telemark seront transmises en direct à partir de 10h sur tv.ffs.fr.


Modules Ski Forme et Coach Ski Forme : Moniteurs, il reste des places disponibles !

10.01.18


ski-forme

Dans le cadre de son Plan National de Développement, la Fédération Française de Ski poursuit ses efforts en matière de formation aux pratiques de “sport santé”


Stage de formation de Traceur National à Areches-Beaufort

10.01.18


formation-TN-une

Les entraîneurs et moniteurs réunis durant 2 jours à ARECHES-BEAUFORT pour le traditionnel stage de formation de TRACEUR NATIONAL, n’ont guère eu le temps de chicaner sur les aléas de la météo.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter