Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

“Je rêve des Jeux” : le nouveau dispositif du CNOSF

28.09.15


rejoigneznous
Le CNOSF met en place le dispositif « Je rêve des jeux » pour susciter l’engouement des Français et initier un financement participatif, une première du genre, au bénéfice de la candidature olympique et paralympique Paris 2024.
L’opération lancée officiellement le 25 septembre dernier à 20h24 depuis la Maison du sport français, s’appuie sur l’implication des athlètes français et revêtira diverses formes depuis ce lancement jusqu’à la décision finale du CIO en septembre 2017.

Concrètement l’opération se décline en six actions:

L’envoi de SMS :
Le numéro à composer est le 7 2024, le message est simple, il suffit d’écrire 2024. Chaque envoi est au prix de 0,65 euros TTC et chaque contributeur recevra un message de remerciements.
Il restera actif jusqu’au 31 décembre 2015.

Le bracelet « Je rêve des Jeux » :
Un bracelet dont le design a été réalisé par Luc ABALO, double champion Olympique de handball, sera proposé au prix de 2 euros TTC l’unité en grande surface ou via Internet.

– Le mur numérique des contributeurs :
Pour une contribution de 20,24 euros, il vous est proposé de faire partie du « mur numérique des contributeurs ». Vous recevrez un diplôme et vos prénoms/noms intégreront le «mur des contributeurs» sur le site Internet du CNOSF.

– La vente aux enchères :
Vous pouvez, via Internet, participer à la vente aux enchères d’objets sportifs. Deux catégories d’objets seront mises aux enchères : les objets ayant appartenu à des sportifs donateurs et les Unes du journal l’Equipe nommément dédicacées.

– Les 2024 contributeurs :
Une opération spéciale à destination des 2024 premiers contributeurs faisant un don au CNOSF.

– Le dîner de gala :
Un dîner de gala exceptionnel sera organisé le 9 décembre 2015 au Pavillon Cambon Capucines (Paris).
Cette soirée, qui sera l’occasion de côtoyer champions et personnalités, donnera lieu notamment à une vente aux enchères d’objets exceptionnels du sport français. Il est possible d’acheter une table sur la plateforme « Je rêve des Jeux » et de participer à une vente aux enchères d’objets sportifs lors du dîner.

Pour en savoir plus :
http://www.jerevedesjeux.com/


Licence Carte Neige 2017-2018 : Découvrez ou redécouvrez les activités de nos Clubs !

16.10.17


Lancement-LCN-une

Il est temps de renouveler ou prendre votre Licence Carte Neige !


Mois sans tabac – Opération de prévention du tabagisme

11.10.17


Mois sans tabac

Santé Publique France (fusion de l’InVS et de l’INPES) lance prochainement une opération de prévention du tabagisme : « Moi(s) sans tabac ».


Le Groupe Terrésens soutient les Espoirs du Ski Français

11.10.17


Michel-vion-terrésens-une

Géraud Cornillon, Président du Groupe d’immobilier de loisirs Terrésens, Partenaire des Espoirs du Ski Français a remis à Michel Vion, Président de la Fédération Française de Ski, la somme de 81 000€ à l’occasion de la Présentation des Equipes de France Olympiques de Ski et Snowboard organisée par le CNOSF, salle Pleyel à Paris.


Stage MF1 Alpin et MF1 Ski Freestyle aux Deux Alpes

10.10.17


stage-photo-loisir

La Commission Formation des Cadres Bénévoles conjointement avec la DTN, organisent en octobre 2017 aux Deux Alpes, pour la deuxième année, le stage suivant :


Stages Entraineur Fédéral et Traceur Club à TIGNES

09.10.17


stage-entraineur-fédéral

La Commission Formation des Cadres Bénévoles et la DTN, organisent deux stages Entraineur Fédéral et un stage Traceur Club à TIGNES.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter