Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Jeux Mondiaux Militaires : Pas de doublé pour Theaux

24.03.10


Les alpins s’étaient donnés rendez-vous à Pila pour le slalom. On retrouvait à peu près les mêmes concurrents que sur le géant avec un super favori au départ, l’italien Giulano Razzoni, champion olympique en titre de la spécialité. Avec son dossard 1, il a immédiatement montré toutes ses qualités techniques, d’engagement pour réaliser une manche presque parfaite. Ses adversaires étaient prévenus. Il avait frappé un grand d’entrée de jeu. La première manche a été très dévastatrice car une bonne quinzaine de concurrents, dont certains outsiders comme Manfreg Moelgg, sont allés à la faute et ont été éliminés.
Dans le camp français, les espoirs reposaient sur Adrien Théaux, le récent champion du monde militaire de géant et David Poisson. Adrien a réalisé une bonne course en terminant 6e à près de trois secondes du leader mais à seulement 80 centièmes du podium. Quelques minutes après, il revenait sur sa course : «J’ai fait une bonne première manche même si je ne suis pas un spécialiste du slalom, comme la plupart des autres favoris qui sont des géantistes. Giulano Razzoni est vraiment intouchable mais le podium est encore jouable et je vais tout donner dans la 2e manche pour y parvenir.»
Quant à David Poisson, il a fait parti des éliminés en ayant enfourché et déchausser dès les premières portes. La suprématie italienne était encore présente car trois athlètes locaux dans les 6 premiers. Pourquoi ne pas rêver d’un triplé ! La seconde manche a révélé moins de surprise. Adrien qui a réussi une manche correcte est malheureusement resté à cette 6e place. Les seules modifications notoires sont les arrivées sur le podium de l’autrichien Matthias Tippelreither et de l’allemand Stefan Kogler qui privent les italiens d’un podium entièrement vert-blanc-rouge. Comme dans la première manche, Giulano Razzoni a survolé la course en laissant son dauphin à près de deux secondes.

Au programme aujourd’hui : le ski de fond masculin et féminin à Cogne et le slalom féminin en nocturne à Gressoney avec de bonnes chances de médailles dans les deux épreuves.
Retrouvez aussi les reportages des championnats du monde militaires de ski sur le site l’EMHM.


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter