Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Jeux Olympiques de la Jeunesse – Lillehammer 2016 : le guide pour suivre les épreuves

09.02.16


Ville hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 1994, Lillehammer, en Norvège, va accueillir, du 12 au 21 février 2016, la deuxième édition des Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse, événement organisé pour la première fois à Innsbruck, en Autriche, en 2012.

yog-lillehammer

Réunissant 1100 jeunes athlètes âgés de 15 à 18 ans en provenance de 70 pays différents, ces Jeux Olympiques de la Jeunesse, placés sous le thème de l’apprentissage et du partage, et qui comptent notamment comme ambassadrice la championne olympique américaine Lindsey Vonn, vont voir les athlètes concourir dans quinze disciplines différentes : biathlon, bobsleigh, combiné nordique, curling, hockey sur glace, luge, patinage artistique, patinage de vitesse, saut à ski, short track, skeleton, ski alpin, ski freestyle, ski nordique et snowboard.

Téléchargez ICI  le programme complet

Voici le guide pour suivre les épreuves à la télé et sur Internet.

En direct sur la chaine vidéo Youtube du CIO

Suivez en direct les compétitions et les festivités se déroulant dans la région de Lillehammer en vous rendant sue la chaine youtube du CIO : www.youtube.com/Olympics

Sur L’Equipe 21 :

DIMANCHE 14 FEVRIER :

13h : JOJ. Lillehammer 2016 – Ski de fond + Short Track – Direct+Différé

LUNDI 15 FEVRIER :

10h : JOJ. Lillehammer 2016 – Snowboard Cross – Direct
14h : JOJ. Lillehammer 2016 – Ski Cross – Direct

MARDI 16 FEVRIER :

12h30 : JOJ. Lillehammer 2016 – Danse sur Glace – Direct

MERCREDI 17 FEVRIER :  

11h : JOJ. Lillehammer 2016 – Biathlon – Direct

VENDREDI 19 FEVRIER:

10h : JOJ. Lillehammer 2016 – Ski Slopestyle – Direct
12h : JOJ. Lillehammer 2016 – Challenge Hockey sur Glace
13h : JOJ. Lillehammer 2016 – Snow Slopestyle – Direct

Sur France 4 :

France 4 retransmettra en direct la cérémonie d’ouverture, le vendredi 12 février à 18h55, en exclusivité. L’événement sera commenté par le journaliste Alexandre Boyon et l’ancienne championne olympique Carole Montillet.

Un magazine quotidien sera diffusé entre le 13 et le 21 février à 20h20, qui reviendra sur l’actualité et les résultats du jour.

Sur les médias sociaux :

Utilisez le hashtag #iLoveYOG pour suivre et commenter l’évènement au plus près des athlètes et des compétitions. Pendant toute la durée des Jeux, les nombreuses photos et commentaires des fans serviront à créer une énorme œuvre d’art qui apparaîtra sous la forme d’une mosaïque >> http://iloveyog.olympic.org/

iloveyog


La station des Saisies a accueilli le module « Activités Hors Neige » du nouveau cursus « coach ski forme »

12.07.16


Photo du « coach ski forme ».

La station des Saisies accueillait la semaine dernière un des deux modules de la première session de formation du nouveau cursus « coach ski forme ».


ALPINA Watches reçoit la FFS dans ses locaux

11.07.16


alpina-a-la-une-ffs

ALPINA, manufacture de haute horlogerie Suisse basée à Genève, et fournisseur officiel de la FFS pour la deuxième saison a accueilli vendredi dans ses locaux une délégation de la Fédération Française de Ski emmenée par Michel VION.


Les stations organisatrices de Coupes du Monde réunies à la FFS

06.07.16



Les stations françaises organisatrices de Coupes du Monde se réunissaient ce jour à la FFS pour une réunion de débriefing Les représentants de Courchevel, Val d’Isère, Chaux-Neuve, Val Thorens, Chamonix, la Plagne (victime d’annulation de l’épreuve cette saison) et Tignes ont pu débriefer sur leur édition respective. Cette réunion a également permis aux différents organisateurs   …continuer


Etude sur les courses internationales enfants 2016 de Ski Alpin

30.06.16


courses-internationales-enfants-2016

Colette CORNU du CS VAL D’ISERE, observatrice assidue et passionnée du grand cirque blanc nous livre l’étude très complète des courses internationales de ski alpin enfants 2016.


Un module commun de l’Entraineur Fédéral s’est déroulé à Prémanon du 20 au 24 juin

28.06.16


Formation Entraineur Fédéral à Prémanon

Cette session commune à toutes les disciplines (théorie et préparation physique) a été l’occasion pour beaucoup de stagiaires de découvrir les installations du CNSNMM et du Pôle France Nordique de Prémanon.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter